Critique de agatheyourbook

Gaspar est un artiste. Entre les expositions et les conférences qu'il doit préparer, il est venu se reposer en Italie, à Rome. Installé sur la terrasse du campo de' Fiori, il dispute des parties d'échecs avec qui veut bien jouer, un habitué du café, un passant, un habitant venu acheter fruits et légumes au maraîcher d'en face. Gaspar est un très bon joueur et il s'avère difficile de le battre, jusqu'au jour où Marya prend place en face de lui et gagne facilement la partie. Gaspar est perturbé. Qui est -elle? Lorsqu'elle revient jouer avec lui, elle se dévoile petit à petit : elle est hongroise, oenologue et est venue à Rome pour une mission personnelle, que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Après quelques parties jouées et des promenades lascives au gré de leurs envies, une relation amoureuse douce et délicate débute.

J'aime l'écriture d'Antoine Choppin et cette fois-ci encore, j'ai été sous le charme. Tout n'est que beauté et sensualité et l'on déguste ces pages décrivant leurs escapades et flâneries printanières hors du temps, baignées par le soleil, tels des petits moments suspendus. La plume est toujours aussi belle ét poétique, on se plairait presque à lire ces pages à voix haute tellement l'écriture est douce et sensible! C'est un très beau roman lumineux, sur l'amour, la sensualité, la famille, les échecs et le vin, qui réchauffe le coeur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..