Critique de RedIzaBzh

J'ai eu envie de lire quelque chose écrit par Deepak Chopra parce que depuis que je m'intéresse au bien-être, j'ai énormément entendu parler de lui. Bref, il fallait que je voie ça de plus près !
Ce livre n'est pas un essai à proprement parler, il s'agit de réponses formulée par Deepak Chopra à des questions qui lui ont été posées par mail, par courrier, sur des forums. Elles sont regroupées par différents thèmes :
- la bonne forme physique,
- la qualité du sommeil,
- le bien-être émotionnel,
- la santé mentale,
- les dépendances,
- la guérison,
- le corps et l'esprit.
Ses réponses sont très influencées par l'ayurvéda, ce dont je me serais doutée. Il parle beaucoup de méditation, du pouvoir de l'esprit sur le corps, de bon sens et de prendre soin de soi-même, tant sur le plan mental que physique.
Certaines questions m'ont paru très... américaines. Ce livre n'a par contre rien à voir avec certaines méthodes américaines, justement, dont les auteurs me font penser à des vendeurs de voitures d'occasion. Non, ce n'est rien d'aussi clinquant (heureusement !). Mais autant j'ai lu avec intérêt, autant à certains moments je me suis sentie plus détachée des sujets.
Ce livre est un peu fourre-tout. Les questions qui m'ont surprises correspondront probablement plus à d'autres lecteurs, c'est une affaire de personnalités et d'intérêts partagés ou non.
En résumé : cette lecture ne m'a pas transcendée, je n'y ai rien appris de particulier, mais c'était une introduction facile et rapidement parcourue à la façon de penser de Deepak Chopra.