
CE DONT NOUS AVONS LE PLUS FAIM, ce n'est pas la nourriture, l'argent, la réussite, le statut, la sécurité, le sexe, ni même l'amour du sexe opposé. Souvent, des gens ont obtenu tout cela et sont restés insatisfaits et même souvent encore plus insatisfaits qu'au début de leur carrière, quand ils n'avaient rien de cela. La faim la plus profonde, dans la vie, est un secret qui n'est révélé que lorsqu'on est désireux de découvrir une partie cachée du soi.
Dans les anciennes traditions de sagesse, cette quête a été comparée à une plongée pour s'emparer de la perle la plus précieuse qui soit au monde (...).
La perle est aussi appelée l'essence, le souffle de Dieu, l'eau de vie, le nectar sacré (....), ce que nous appellerions simplement transformation (...). Du point de vue humain, cela signifie changer la peur, l'agressivité, le doute, l'insécurité, la haine et la vacuité, en leur contraire. Peut-on réaliser cela véritablement ? Il y a une chose dont nous avons la certitude : la faim secrète qui ronge l'âme n'a rien à voir avec des choses extérieures comme l'argent, la position sociale et la sécurité. C'est la personne intérieure qui meurt du désir que sa vie ait un sens, qui veut obstinément la fin de la souffrance, qui désire ardemment des réponses aux énigmes que sont l'amour; la mort, Dieu, l'âme, le bien et le mal. Une vie superficielle ne répondra jamais à ces questions, ne satisfera pas les besoins qui nous poussent à les poser.
Trouver les dimensions cachées en soi-même est le seul moyen d'apaiser sa faim la plus profonde.
Ne reste pas à pleurer sur ma tombe,
Je n'y suis pas.
Je n'y dors pas.
Je suis un millier de vents qui soufflent,
Je suis le scintillement du diamant sur la neige.
Je suis la lumière du soleil sur le grain du mûr,
Je suis la douce pluie d'automne.
Dans le silence feutré de la clarté du matin,
Je suis l'oiseau au vol rapide.
Ne reste pas à te lamenter devant ma tombe.
Je n'y suis pas,
Je ne suis pas mort.
Nous sommes des voyageurs sur le chemin cosmique - des poussières d'étoiles roulant et dansant éternellement dans les remous et les tourbillons de l'infini. La vie est éternelle, mais les expressions de la vie sont éphémères, momentanées, transitoires.
Chaque action génère une force
qui reviens vers nous
telle qu'elle a été mise en œuvre …
Nous récoltons ce que nous avons semé.
Voici; ci-dessous, les quinze secrets qui sont développés et expliqués tout au long du" livre des secrets " de Deeapk Chopra.
Secret n°1
Le mystère de la vie est réel
Secret n°2
Le monde est en vous
Secret n°3
Quatre voies mènent à l'unité
Secret n°4
Ce que vous cherchez, vous l'êtes déjà
Secret n° 5
La cause de la souffrance est l'irréalité
Secret n° 6
La liberté dompte le mental
Secret n°7
Toute vie est spirituelle
Secret n° 8
Le mal n'est pas votre ennemi
Secret n°9
Votre vie est multidimensionelle
Secret n°10
La mort rend la vie possible
Secret n°11
L'univers pense à travers vous
Secret n°12
Il n'est de temps que maintenant
Secret n°13
Vous êtes vraiment libre quand
vous n êtes pas une personne
Secret n°14
Le sens de la vie est tout
Secret n°15
Tout est pure essence.
rien n'exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances de l'esprit.
Si je rencontre un pré verdoyant couvert de pâquerettes et que je m'assoie près d'un ruisseau à l'onde claire, je peux dire que j'ai trouvé la médecine. La terre est réellement ma mère et le pré vert ses genoux.
Planck a exprimé sa croyance que l’esprit serait encore plus fondamental que la matière de manière très claire dans ces phrases: « Je considère que la conscience est fondamentale. À mon sens, la matière est dérivée de la conscience... Tout ce dont nous parlons, tout ce que nous considérons comme existant, postule l’existence de la conscience. »
Le mot "conscience" possède un sens plus vaste qu'énergie et information - il implique que l'énergie et l'information soient vivantes en tant que pensées. Nous sommes donc des paquets de pensée dans un univers pensant. Or la pensée a le pouvoir de transformer.
Je ne crois pas aux coïncidences dépourvues de sens. Je suis persuadé que chaque coïncidence est un message, un indice concernant une facette particulière de notre vie qui appelle notre intention.