Citations sur Le pouvoir de l'Univers est en vous (10)

Planck a exprimé sa croyance que l’esprit serait encore plus fondamental que la matière de manière très claire dans ces phrases: « Je considère que la conscience est fondamentale. À mon sens, la matière est dérivée de la conscience... Tout ce dont nous parlons, tout ce que nous considérons comme existant, postule l’existence de la conscience. »
Ce que vous avez envie de faire correspond à ce que vous pourrez faire de mieux.
Max Planck était catégorique : fondamentalement la réalité implique la conscience. Comme il le disait: «  Toute la matière ne doit son existence qu’à une force. Et derrière cette force, il faut supposer l’existence d’un esprit conscient et intelligent. C’est la matrice de toute la matière. »
Vous n'existez pas à l'intérieur de l'univers, mais c'est l'univers qui existe à l'intérieur de vous.
La conscience est continue et omniprésente. C'est la seul réalité qui soit.
Les phénomènes "intérieurs" et "extérieurs" sont des reflets mutuels.
Votre but est de vous aligner avec la créativité du cosmos.
La réalité ne subit pas un ajustement fin. Elle est en réalité parfaitement ajustée.
Toutes les activités distinctes au sein de l'univers ne forment en réalité qu'une seul et même activité.
Un univers conscient réagit à la manière dont nous pensons et à ce que nous ressentons. C'est à travers nous qu'il prend forme, et qu'il se dote de couleurs, de sons et de texture. Par conséquent, nous somme d'avis que le meilleur nom que nous puissions lui donner est "univers humain", qui représente bien le véritable univers, le seul que nous ayons.