Éditeur : J'ai Lu (05/04/2004)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 37 notes)

"La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n'est que l'un d'entre eux. Car, bien plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psy... >Voir plus

domisylzen
  10 novembre 2016
Un très court livre, à peine 120 pages sur lequel le titre peut paraître ambigu : on n'y parle pas de succès d'ordre médiatique ou tout autre succès qui puisse flatter l'égo mais de réussite et de développement personnel.
Très court mais très dense qui synthétise un peu toutes les pensées d'ordre spirituelle. de toute façon pas la peine d'en dire plus, l'essentiel est là, à vous de chercher, il n'y a pas loin à aller puisque tout est à l'intérieur de chaque personne. A chacun de retirer les couches de poussière ou de noirceur qui empêchent de voir le vrai but de toutes vies.
Le plus dur est de le mettre en oeuvre au quotidien : l'égo inlassablement reprenant le dessus.
Je finirai par une citation du livre : Nous sommes des voyageurs sur le chemin cosmique - des poussières d'étoiles roulant et dansant éternellement dans les remous et les tourbillons de l'infini. La vie est éternelle, mais les expressions de la vie sont éphémères, momentanées, transitoires.
Bruno_Cm
  05 juillet 2013
Comme toujours concernant les livres spirituels ou appelés comme tel, il s'agit surtout de trouver la forme qui nous convient le plus. Et qui fera le mieux traverser ces messages au-delà de nos barrières.
Personnellement, j'ai moyennement accroché. Mais je ne peux pas dire que ce ne soit pas un véhicule qui peut aider à avancer bien des gens.
karlitodelacasa
  03 février 2013
Le passé est une histoire, le futur un mystère, le moment présent est un don. C'est pourquoi ce moment est appelé "présent".Je suis ceci, tu es ceci, tout est ceci et ceci est tout ce qui existe.
Mishakal-Yveldir
  08 mars 2017
L'essence même de la spiritualité. le livre pour abandonner toutes ses tensions et apprendre à vivre heureux.
domisylzendomisylzen   09 octobre 2016
DanieljeanDanieljean   21 février 2016
Selon cette loi, vous possédez un talent particulier, ainsi qu'une manière unique de l'exprimer. Il existe quelque chose que vous pouvez accomplir mieux que qui que ce soit dans le monde entier. Chaque talent particulier, comme chaque expression unique de ce talent, répond aussi à des besoins spécifiques. (...) Exprimer son talent pour répondre à ces besoins crée une richesse et une abondance illimitées.

Si vous élevez un enfant dans cette pensée, vous vous rendrez compte des effets qu'elle aura sur sa vie. J'ai éduqué mes propres enfants de cette manière. Je n'ai cessé de leur répéter qu'il y avait une raison à leur vie sur terre et qu'ils devaient la trouver. Je leur ai tenu ce discours dès qu'ils eurent atteint l'âge de quatre ans. Au même âge, je leur ai aussi appris à méditer. Je leur ai dit : "Vous ne devez jamais vous inquiéter pour votre futur. Si, devenus adultes, vous ne gagnez pas votre vie, je pourvoirai à vos besoins. Je ne veux pas que vous soyez obsédés par l'idée de réussir à l'école, ni par celle d'obtenir les meilleurs diplômes ou d'aller dans les meilleures universités. Ce qui doit vous obséder, c'est de chercher comment vous pouvez servir l'humanité et de découvrir vos talents particuliers. Vous avez un talent particulier et une manière unique de l'exprimer. Personne d'autre ne le possède."

Mes enfants sont allés dans les meilleures écoles, et ils ont obtenu les meilleurs diplômes. Ils sont devenus financièrement indépendants avant d'entrer à l'université. Cela, parce qu'ils n'ont qu'une obsession : ce qu'ils peuvent donner au monde. Voilà la Loi du Dharma.
domisylzendomisylzen   10 novembre 2016
Chaque action génère une force
qui reviens vers nous
telle qu'elle a été mise en œuvre …
Nous récoltons ce que nous avons semé.
domisylzendomisylzen   13 novembre 2016
Le mot "conscience" possède un sens plus vaste qu'énergie et information - il implique que l'énergie et l'information soient vivantes en tant que pensées. Nous sommes donc des paquets de pensée dans un univers pensant. Or la pensée a le pouvoir de transformer.
DanieljeanDanieljean   31 août 2015
La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n'est que l'un d'entre eux. Car, bien plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit.

Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité... Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure, dans les yeux d'un enfant, dans la beauté d'une fleur, dans le vol d'un oiseau...