Critique de puchkina

Deepak Chopra, médecin, écrivain et penseur spirituel, détaille ici sept principes pour nous amener non pas vers une vie riche au point de vue matériel (même si on peut atteindre cet objectif aussi) mais vers une vie accomplie, consciente et libérée. Il faut d'abord avec la Loi de la pure potentialité, faire l'expérience du silence, de la méditation et du non-jugement. Apprendre à être immobile et observer. Ensuite avec la Loi du don, savoir donner et recevoir, donner pour recevoir. Apporter un cadeau, apporter de la joie. Recevoir avec gratitude. Appliquer la Loi du Karma, c'est si j'ai bien compris, être pleinement conscient de ses choix et de ses conséquences, c'est l'action et ce qui en résulte, la cause et l'effet. Pour cela, il est bon de demander conseil à son coeur. La Loi du moindre effort implique l'acceptation de la situation couplée à une réponse créative à cette situation tout en ne défendant pas son point de vue. La Loi du désir et de l'intention : dans l'espace de la pleine conscience, faire entrer ses désirs et intentions. Avec la Loi du détachement, on accepte que l'avenir est incertain, qu'il ne faut pas s'attacher au résultat mais se permettre d'entrer dans le champs de tous les possibles. Enfin, avec la Loi du Dharma, essayer de trouver son talent unique et les moyens de l'exprimer.
Les 7 Lois spirituelles du succès est un petit livre simple à comprendre mais riche d'enseignements que tout le monde, religieux ou pas, peut appliquer pour mieux vivre le moment présent, le seul moment qui existe vraiment.
Masse Critique Babelio
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..