Jouvence (24/01/2023)
3.83/5   9 notes
Voici un livre que vous chérirez toute votre vie, car ses pages renferment les secrets qui vous permettront de réaliser tous vos rêves. Dans Les 7 Lois spirituelles du succès, Deepak Chopra distille l’essence de ses enseignements en sept principes simples mais puissants pour amener la réussite dans tous les domaines de votre existence. Si vous portez votre attention sur ces lois, vous pourrez manifester tout ce que vous désirez et votre vie deviendra plus abondante ... >Voir plus
Que lire après Les 7 Lois spirituelles du succès : Un guide pratique pour réaliser vos rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A la fois théorique et pratique, ce guide spirituel m'a enchantée. J'ai ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les sept lois qui sont ici décortiquées. L'auteur illustre ces propos avec des exercices très concrets à mettre en place dans notre quotidien. Il s'agit alors se détacher de toute matérialité pour partir à la découverte du Moi, d'observer le silence pour calmer son dialogue intérieur ou encore
de donner pour recevoir. À travers ces pages, on apprend à mettre son ego de côté et à écouter avec son coeur. L'auteur nous propose de regarder les choses sous un autre angle : ce que l'on pense, ressent, interprète est un choix, il faut alors entraîner son esprit à accepter les choses telles qu'elle sont et à rester ouvert à d'autres autres points de vue que le sien. Toutes ces lois s'imbriquent les unes aux autres et sont accompagnées par des citations très inspirantes. Si vous vous intéressez de prêt ou de loin à la spiritualité, je ne peux que vous recommander cet ouvrage à la fois précis et accessible. Il fait désormais partie de mes livres de chevet que je vais feuilleter de temps en temps pour me replonger dans son aura...
Je remercie Babelio qui m'a donné l'opportunité de lire ce roman. Tout d'abord je salue cette écriture hyper agréable, avec ces citations, cette façon claire et explicite d'expliquer les choses de façon essentielle et cadrée.
Le côté spirituel pour ma part et encore très peu connue mais je m'ouvre petit à petit et j'essaye de creuser dans mon moi intérieur.
Le problème c'est que du coup je trouve des incohérences de discours comme face au faite de donner et d'attendre de recevoir. Lors d'une thérapie ont nous explique qu'il faut comprendre que l'on ne donne pas en espérant recevoir en retour, mais que l'on donne juste pour le plaisir sans attente et c'est à partir de ce moment que l'on peut se satisfaire seulement de donner du bonheur à quelqu'un. Bref passons sur ce sujet, malgré les termes parfois techniques j'ai apprécié les conseils et je pense que comme pleins de lectures de l'éveil de soi on peut se retrouver et se nourrir d'informations comme en laisser certaines qui ne nous inspiré pas, auxquelles on ne s'identifie pas.
Lisez ce livre il ne peut que vous apporter quelque chose et si ce n'est pas le cas il se lit tout de même très bien.
Bon, c'est un peu du réchauffé. Pour être honnête il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable. C'est vraiment dommage parce que les principes meme si ils sont bateau sont quand même positif. Mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux pour la lecture de cet ouvrage.
Deepak Chopra, médecin, écrivain et penseur spirituel, détaille ici sept principes pour nous amener non pas vers une vie riche au point de vue matériel (même si on peut atteindre cet objectif aussi) mais vers une vie accomplie, consciente et libérée. Il faut d'abord avec la Loi de la pure potentialité, faire l'expérience du silence, de la méditation et du non-jugement. Apprendre à être immobile et observer. Ensuite avec la Loi du don, savoir donner et recevoir, donner pour recevoir. Apporter un cadeau, apporter de la joie. Recevoir avec gratitude. Appliquer la Loi du Karma, c'est si j'ai bien compris, être pleinement conscient de ses choix et de ses conséquences, c'est l'action et ce qui en résulte, la cause et l'effet. Pour cela, il est bon de demander conseil à son coeur. La Loi du moindre effort implique l'acceptation de la situation couplée à une réponse créative à cette situation tout en ne défendant pas son point de vue. La Loi du désir et de l'intention : dans l'espace de la pleine conscience, faire entrer ses désirs et intentions. Avec la Loi du détachement, on accepte que l'avenir est incertain, qu'il ne faut pas s'attacher au résultat mais se permettre d'entrer dans le champs de tous les possibles. Enfin, avec la Loi du Dharma, essayer de trouver son talent unique et les moyens de l'exprimer.
Les 7 Lois spirituelles du succès est un petit livre simple à comprendre mais riche d'enseignements que tout le monde, religieux ou pas, peut appliquer pour mieux vivre le moment présent, le seul moment qui existe vraiment.
Masse Critique Babelio
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..
Ce livre est un guide spirituel qui va, grâce à de la théorie mais aussi des conseils pratiques, à mettre en place dans son quotidien, vous amener vers le succès. Vous allez donc être invité à faire la (re)connaissance de votre Moi intérieur et à laisser de côté votre ego. L'auteur va donc nous inviter à mettre en place la loi de la pure potentialité, notamment en nous accordant des moments de silence complet.
Il va aussi nous montrer que l'abondance dans notre vie est possible. Il faudra alors mettre en oeuvre la loi du don pour (re)mettre de la dynamique dans notre vie. Pour cela il faudra donner pour recevoir, mais aussi accepter de recevoir pour être capable de donner, tout ceci, avec le coeur.
Vont s'en suivre 5 autres lois, qui vont vous permettre d'atteindre au mieux la réalisation de vos rêves.
Avec ce guide, vous avez de quoi cheminer vers le meilleur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le succès dans la vie pourrait être défini comme l'expansion continue du bonheur et la réalisation progressive d'objectifs valables. Le succès est la capacité de réaliser vos désirs avec une grande facilité. Et pourtant, le succès, y compris la création de richesse, à toujours été considéré comme un processus nécessitant beaucoup de travail et ne pouvant généralement être accompli qu'au détriment d'autrui.

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour