Critique de AzenorLG

Deepak Chopra, est médecin endocrinologue et expert en médecine alternative. Il écrit et donne des conférences sur ce sujet ainsi que sur la spiritualité. Très inspiré par l'hindouisme, il nous livre là les 7 clés du succès : réussite, bonheur, sagesse.
C'est un petit livre de 112 pages qui mérite le détour. Sans forcément appliquer toutes ces lois à la lettre, il apporte une vision spirituelle du monde assez intéressante. Très empreintes de l'hindouisme, ses lois sont un réel enchantement à mes yeux : pourquoi ne pas cesser de stresser pour tout, pourquoi ne pas profiter chaque jour des petits riens, pourquoi ne pas être plus à l'écoute des autres, pourquoi ne pas partager au quotidien, etc. ?
*** spoiler***
Voici donc un "résumé" TRES succinct des 7 lois spirituelles du succès qui pourra peut-être vous donner une meilleure idée du contenu et vous donner envie d'aller plus loin ou vous le remémorer (qui sait ?).
Le mieux est bien sûr de lire le raisonnement complet qui l'amène à proposer ses 7 lois. Lu comme ça, cela peut vous paraître, simpliste car c'est TRES résumé.
Des principes simples, à appliquer chaque jour :
La pure potentialité : pratiquer chaque jour la méditation silencieuse, la communion avec la nature, et le plus dur peut-être, le non-jugement sur tout ce qui arrivera.
Le don : donner quelque chose aux gens que je rencontre (de matériel -une fleur- ou d'immatériel -un compliment-), accepter les dons avec gratitude et protéger ainsi la circulation de l'attention, de l'affection, du respect et de l'amour.
Le Karma : avoir pleine conscience que je fais constamment des choix et qu'ils ont des conséquences pour moi et pour autrui et être à l'écoute de mon coeur pour chaque choix à faire (est-ce que je ressens du confort ou de l'inconfort à faire ce choix).
Le moindre effort : pratiquer l'abandon, accepter les personnes et les situations telles qu'elles se présentent. Assumer mes responsabilités et ne blâmer personne pour les situations que je vis. Ne pas me justifier ou tenter de faire comprendre et accepter mon point de vue aux autres.
L'intention et le désir : avoir une liste de ses désirs toujours sur soi, les relire le matin et le soir avant d'entrer en méditation. Ne pas oublier que rien n'arrive par hasard si les choses ne se passent pas comme je l'avais prévu.
Le détachement : se détacher des problèmes car les solutions viendront car on reste ainsi ouvert à une infinité de choix. Accepter l'incertain car c'est le chemin vers la liberté.
Le Dharma : porter attention à la divinité en soi, à nos talents en mettant à profit ces talents pour l'humanité et créer l'abondance pour soi et autrui.