Critique de Nouchkettelitenchaussettes

[PRIX DES LECTEURS] Sélection février 2023
Ma première lecture en tant que jurée dans le cadre de la sélection @livredepoche pour le Prix des Lecteurs 2023 catégorie Polar.
Voici un livre que je n'aurai pas forcément tenté s'il n'avait pas été dans la sélection du Prix Des Lecteurs et pour lequel je ne suis pas déçue.

Nous naviguons entre deux temporalités et deux pays : le passé et le présent de Kamil. Ici nous ne sommes pas dans un roman d'action, mais bien un thriller aux faux airs d'un Hercule Poirot aux origines indiennes.
Des personnages attachants et une ambiance cluedo, nous font parfaitement plonger dans l'histoire. Et que dire des plats et des odeurs qui parsèment ce livre ? Vous aurez faim à chaque fois que vous lirez ce livre si vous êtes sensibles à l'art culinaire indien.
Une ambiance un peu cosy, un côté Agatha Christie, où nous suivons cet ex-policier de Calcutta devenu serveur à Londres dans sa quête du coupable, un peu comme une revanche sur l'injustice qu'il a rencontrée dans son pays.
Un petit bémol sur la fin, avec une petite incohérence, sans pouvoir trop en dévoiler, même si cela reste un très bon roman avec un rythme qui reste assez lent, mais tout en restant agréable.
J'ai pris plaisir à découvrir la culture indienne et ce parallèle avec la vie à Londres.
Une jolie découverte.