Critique de LesdeliredeLou

Mila Dark alias Janelle fait une grave dépression suite à une fausse couche. En plus de perdre son bébé elle perd également son mari qui, n'arrivant pas à la sortir de sa dépression, préfère la quitter pour refaire sa vie.

Elle réussira à trouver la force de se relever en se servant de sa douleur : elle va alors écrire un livre sur un tueur impitoyable et sanguinaire qui deviendra un best-seller.
Une façon pour elle d'exorciser sa douleur.

Pour pouvoir écrire un deuxième livre, Mila part quelques jours au vert, dans une charmante auberge.
Ce séjour va être l'occasion pour elle de retrouver l'inspiration, de faire de belles rencontres.
Mais cela va surtout être l'occasion pour elle de connaitre un véritable calvaire.

Entre horreurs et humiliations, sera-t-elle suffisamment forte cette fois pour s'en sortir ?

*****

Comment réagiriez-vous si vous étiez prisonnier, quelque part, sans vous rappeler le pourquoi du comment ? Succomberiez-vous à l'angoisse, inerte dans un coin ; ou feriez-vous tout pour vous en sortir ?
Dès les premières pages, Christelle Colpaert Soufflet nous propose de plonger dans cette histoire efficace où la terreur est à son comble.

La narration se fait à la première personne. C'est Mila qui vous raconte son histoire, son calvaire !
J'espère que vous avez le coeur bien accroché.
L'atmosphère est angoissante, sordide.
C'est une histoire dans laquelle, pour survivre, Mila devra faire des choix qui vont à l'encontre de ses convictions, qui mettent en péril sa dignité.

L'auteur maîtrise très bien le dosage de la terreur. L'écriture est efficace, précise.
Là où certains lecteurs verront des longueurs, moi j'ai y vu une façon astucieuse pour l'auteur de nous impliquer pleinement dans le calvaire de Mila, de nous immerger dans cette folie sans nom. J'ai eu le sentiment de vivre cette horreur au même rythme que Mila. Cela donne une dimension plus réelle à cette histoire qui est très intense psychologiquement.

Moi qui suis fan des films d'horreur, j'ai eu l'impression de visionner un de ces films dans lequel votre corps reste crispé durant tout le récit car votre niveau de stress est incontrôlable. D'ailleurs, ce livre n'est pas sans me rappeler les films « Saw ».
Vous êtes dans la même galère sans possibilité dans sortir !

Bien que j'ai deviné en partie la fin, cela reste pour moi un très bon moment de lecture.

Cette auteur a déjà plusieurs livres d'horreur, de fantastiques, de maisons hantées à son actif, je vais m'atteler à les découvrir avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
Lien : https://www.facebook.com/per..