Critique de LesLecturesdOriane

J'avais bien apprécié ma lecture du premier tome, mais je dois avouer que ce deuxième tome est un peu meilleur encore.

Sin c'est enfuit loin de Killian, quelques heures à peine après qu'ils se soient échappés ensemble, et cela a été le coup de trop pour Killian. Effondré, seul, il sombre dans la drogue du rêveur : l'Opia. La seule personne qui est proche de lui, c'est Sven, un prête qui l'a recueilli et qui lui offre un toit. Ce dernier fait de son mieux pour aider Killian, mais il a beaucoup de mal, et son addiction pour la drogue est puissante. Seulement voilà, Sven disparaît, et Killian refuse de rester les bras croisés, alors il part à sa recherche. Et c'est tout naturellement que son chemin va le mener droit vers son frère, mais aussi droit vers Sin.

Killian est encore plus torturé que dans le tome un, mais il nous montre aussi une volonté impressionnante : il veut sauver son ami, et ce qu'importe le danger. Et pourtant, le danger n'est pas à prendre à la légère.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec le début, un peu long à mon goût, mais une fois ce passage passé, ma lecture s'est faite naturellement. Alors que le premier volume se passait presque entièrement chez Sin, donc à l'intérieur, ici, nous découvrons la ville de Dust City. Et surtout nous découvrons sa noirceur : dealer, prostituée, SDF, etc.

Une suite plus sombre, mais aussi plus touchante sur certains points. J'ai vraiment aimé revoir certain personnage : le côté fou de Damon, mais surtout Sin, qui m'avait plu dans le premier tome. Il y a aussi plusieurs révélations tout au long de l'histoire, certain assez surprenante, d'autres plus logiques, mais qui aide à maintenir une part de suspens tout le long.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..