Critique de Chroniques_Aleatoires

Trop bon !
Je le savais ! Je le savais ! Je le savais ! Voici une phrase que je n'ai pas arrêté de me dire tout en lisant ce Tome 2 de Dust City. Mais si je l'ai fait c'est avec un grand sourire à chaque fois ! Tant pour mes réponses du premier livre que j'ai trouvées (je ne m'étais pas trompé dans mes supputations ! Jusqu'aux dernières pages Damon ! XD), que pour celles que le second a engendré au fil des pages (là non plus je ne me suis pas trompée ! :P).
J'ai tout simplement adoré ce livre ! le début est un peu long à venir et certain détail de tourmentes sont mis au placard comme c'était le cas dans le Tome 1, mais ils sont ici traités avec plus subtilité. Ce Tome 2 est si bon après ce premier un peu décevant ! C'est presque un coup de coeur, non en fait c'en est un… Ash ! Coup de coeur du mois ici ! :D
Comme je le disais, le rythme met un peu de temps à se mettre en place et nous sommes dans l'expectative des événements engagés dans le premier livre, tandis qu'une nouvelle intrigue se met en place au fil de la lecture du second.
Kill prend de l'assurance mais ne perd pas son aptitude à aimer ni son honneur et c'est touchant, et surtout pas niait comme nous pourrions nous y attendre avec ce genre de scénario. L'univers de Dust City n'est pas aussi glauque dans les mots de l'auteur qu'ils le sont dans l'esprit du lecteur. En lisant nous devons construire Dust City au fur et à mesure et à travers les yeux de Killian, l'embellir pour enfin l'apprécier.
Je conseille fortement ce Tome 2.
« Il suffirait de mettre un résumé long du Tome 1 au début du Tome 2 pour en profiter pleinement sans subir les quelques gènes du premier livre », c'est du moins ce que je me dis pour vous inciter à lire ce livre, mais en y réfléchissant, je crois que si je n'avais pas été aussi refroidi par ce premier livre, je n'aurais jamais autant aimé ce deuxième. Je ne suis pas la seule certainement à être surprise d'un tel revirement et je suis contente d'avoir tenu à continuer l'histoire de Killian à Dust City.
Peut-être le (ou la) traductrice à changer entre les deux tomes car j'ai trouvé la lecture plus fluide et agréable, ou bien est-ce le fait que le rythme narratif est plus souple que dans le Tome 1, ce qui le rend meilleur ? À vous de voir !
En tout cas, si comme moi vous avez un avis mitigé sur le premier tome, lisez vite le second qui effacera cette vilaine impression. Ce serait dommage de passer à côté d'une histoire aussi… Jolie ? Mignonne ? Mouais pas sure que ce soit le terme (pas sure du tout !!!).
Quoi qu'il en soit cette histoire pourrait s'arrêter ici, deux tomes suffisent pour Killian et son compagnon (Si vous voulez savoir qui sait, lisez :P). J'ignore si l'auteure compte dévier l'histoire de Dust City sur d'autres personnages et si elle le fera en dytique également, toutefois si elle suit l'exemple du Tome 2, je serais une des premières à lire un Tome 3 de Dust City et ce, dès sa sortie !
Oups, j'allais oublier ! (Non je ne suis pas bavarde lorsque j'ai un clavier en main :P) Je donne un grand 17/20 à ce second livre de Dust City !
Bonne lecture à tous !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..