AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LadyRomance


Dans l'ensemble, Hygge & kisses est une bien jolie romance que j'ai pris plaisir à lire. Toutefois, je déplore que la place donnée à l'esprit hygge n'ait été que le tiers du roman. On passe beaucoup trop de temps à mon goût autour du ressenti de l'héroïne concernant sa relation avec un certain Ben, un jeune cadre, sorte de goujat de premier ordre des temps modernes, thème qui dans d'autres romances est traité en quelques chapitres pour donner lieu ensuite à autre chose de plus constructif et florissant. de ce fait, je dois dire que toute la première partie semble longue et pompante et même une bonne part de la troisième et dernière partie qui revient sur ce sujet. La seconde partie qui se passe au Danemark et qui nous initie au hygge est beaucoup plus réjouissante, vous vous en doutez. Elle est même beaucoup trop courte et insuffisante à mon goût, vous l'aurez deviné.
L'histoire est celle de Bo, une jeune londonienne de 26 ans, qui se pose des questions sur sa relation amoureuse sans profondeur, un travail de bureau sans passion et une vie qui se révèle superficielle lorsqu'elle va goûter à un style totalement différent durant un séjour au nord du Danemark. Là, elle va y découvrir l'authenticité d'une vie simple et conviviale qui lui apportera la chaleur qu'elle tentera de retrouver une fois de retour à Londres. La vie pourrait bien lui apporter l'amour en plus...
Une romance bien sympathique qui s'est probablement voulue réaliste mais qui s'appesantit trop sur la relation amoureuse défaillante de l'héroïne avec Ben. le récit aurait gagné davantage en ampleur, à mon avis, en développant la part consacrée à l'esprit hygge et à l'impulsion créative que cela aurait engendré chez l'héroïne pour en faire une vrai romance feel good plus agréable.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}