AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 55 notes
5
10 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
5 avis
1
0 avis
On entre dans l'univers du Hygge avec ce livre qui nous parle de style minimaliste, de cosy attitude et de bougies, de cadre calme et apaisant, de moments simples de la vie et j'adore ça! Oui mais dommage que ce ne soit pas encore plus exploité car deux tiers du livre se déroule à Londres et non au Danemark. Ce livre nous parle de remise en questions, d'être heureux dans sa vie professionnelle et personnelle. J'aime beaucoup la couverture et je tenais à souligner les jolies couvertures des éditions Eyrolles Roman. C'est un livre feel good qui vous fera passer un doux moment.(...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          210
Une grosse déception pour moi.
Je suis totalement passée à côté de ce récit. Je m'attendais à tout autre chose. L'écriture est fluide et légère mais .... L'ambiance "hygge" est quasiment absente. Les personnages manquent de profondeur et l'histoire est d'une platitude absolue. Bref, je me suis ennuyée du début à la fin ... Dommage, il y avait quelques bonnes idées mais pas suffisamment exploitées.
Commenter  J’apprécie          120
Dans l'ensemble, Hygge & kisses est une bien jolie romance que j'ai pris plaisir à lire. Toutefois, je déplore que la place donnée à l'esprit hygge n'ait été que le tiers du roman. On passe beaucoup trop de temps à mon goût autour du ressenti de l'héroïne concernant sa relation avec un certain Ben, un jeune cadre, sorte de goujat de premier ordre des temps modernes, thème qui dans d'autres romances est traité en quelques chapitres pour donner lieu ensuite à autre chose de plus constructif et florissant. de ce fait, je dois dire que toute la première partie semble longue et pompante et même une bonne part de la troisième et dernière partie qui revient sur ce sujet. La seconde partie qui se passe au Danemark et qui nous initie au hygge est beaucoup plus réjouissante, vous vous en doutez. Elle est même beaucoup trop courte et insuffisante à mon goût, vous l'aurez deviné.
L'histoire est celle de Bo, une jeune londonienne de 26 ans, qui se pose des questions sur sa relation amoureuse sans profondeur, un travail de bureau sans passion et une vie qui se révèle superficielle lorsqu'elle va goûter à un style totalement différent durant un séjour au nord du Danemark. Là, elle va y découvrir l'authenticité d'une vie simple et conviviale qui lui apportera la chaleur qu'elle tentera de retrouver une fois de retour à Londres. La vie pourrait bien lui apporter l'amour en plus...
Une romance bien sympathique qui s'est probablement voulue réaliste mais qui s'appesantit trop sur la relation amoureuse défaillante de l'héroïne avec Ben. le récit aurait gagné davantage en ampleur, à mon avis, en développant la part consacrée à l'esprit hygge et à l'impulsion créative que cela aurait engendré chez l'héroïne pour en faire une vrai romance feel good plus agréable.
Commenter  J’apprécie          80
En dépit de sa présence dans le titre, le concept hygge est finalement peu présent dans le roman, excepté lorsque le personnage principal part quelques jours au Danemark. L'art de vivre hygge n'est qu'un prétexte pour installer une romance sans grand intérêt. Les personnages sont certes attachants, mais ils ne marquent pas les esprits. L'intrigue se veut légère et optimiste, ce qui est plutôt agréable, mais sans originalité. Un roman sans prétention, à lire pendant l'hiver en buvant un chocolat chaud !
Commenter  J’apprécie          70
#Chronique : Hygge & kisses de Clara Christensen est un excellent feel good. Un livre parfait à lire au coin du feu !
Pour en savoir plus, c'est ici → http://www.leslecturesdelily.com/2018/11/hygge-kisses-ecrit-par-clara.html ou rdv sur le blog www.leslecturesdelily.com
Je remercie les Éditions Eyrolles Psycho & Développement personnel​ pour la découverte de ce roman.
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai ouvert ce livre sans aucune attente particulière. La couverture me faisait penser aux romans de  Jenny Colgan, je me suis dit que l'ambiance serait parfaite pour la saison.

Hygge & Kisses nous emmène à la rencontre de Bo qui en est au quart de sa vie et qui travaille depuis cinq ans au service marketing d'une boîte londonienne. Elle entretient une relation avec Ben, un autre employé, sans tellement savoir si cela est sérieux entre eux. L'entreprise connaît une crise financière et survient une vague de licenciement dont Bo fait partie. Pour lui changer les idées, sa colocataire Kristen lui propose d'aller passer quelques jours dans la maison de sa mère au bord de la mer, au Danemark. Arrivée à destination, la météo est très mauvaise et surtout la maison est occupée. L'occasion pour Bo de se changer les idées, de faire de nouvelles rencontres. Entre jeux de société, pâtisseries et promenades au bord de la mer, ce séjour risque de lui apporter son lot de surprises.

Je suis entrée d'emblée dans l'histoire. J'avais envie d'un roman cocooning, d'une ambiance chaleureuse et gourmande, d'une histoire simple, de me détendre en somme, sans avoir à réfléchir. Cette lecture a complètement répondu à mon attente. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bo. Elle est toujours elle-même, elle ne joue pas à être quelqu'un d'autre. Sa période de chômage l'incite à se poser, à réfléchir à ce qui lui importe dans sa vie. Et les rencontres faites au Danemark vont lui apparaître comme des révélations. Loin du rythme effréné de sa vie de Londres, elle prend le temps de vivre, pour elle, et surtout de pâtisser.

"La vraie vie, c'étaient les déceptions, les blessures, la culpabilité.  Bien sûr, elle ne pourrait pas la fuir pour toujours, mais elle n'avait pas envie de l'affronter ce soir.
La vraie vie attendrait."

Dans ce roman, certes chick-lit, les personnages ne sont pas caricaturaux. Ils ont chacun des caractères bien définis, et sont au contraire très attachants. Clara Christensen réussit à nous faire décoller de notre canapé et à  nous emporter dans la vie de Bo. Son style est très agréable à lire. Tout est vraisemblable, et simple.

A un détail près, ce roman aurait pu être un coup de coeur : j'ai trouvé vraiment dommage que l'histoire ne se passe pas plus au Danemark qu'à Londres. L'ambiance hygge du nord m'a beaucoup plu et j'aurais voulu que Bo y reste plus longtemps !

Hygge & Kisses est une très belle découverte pour moi. Loin d'être un livre de développement personnel mais plutôt, tel une gourmandise, une pâtisserie danoise, ce roman invite à profiter de l'instant présent, à prendre du temps ensemble, et surtout à profiter de la simplicité des petites choses qui font le bonheur.

"Le hygge, c'est une sensation de bien-être. le plaisir d'être ensemble, en bonne compagnie. [...] Ce qui compte, dans le hygge, c'est ce qu'on vit ensemble, pas le résultat."

Hygge & Kisses est un roman à savourer comme une gourmandise, sous un plaid, avec une bonne tasse de thé et une pâtisserie. Une lecture parfaite en cette saison !

Merci aux éditions Eyrolles pour cette lecture.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d'écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d'aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l'aventure. C'est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l'attendent.

J'ai adoré cette romance toute douce, bienveillante que j'ai savouré avec une tasse de thé et des cookies car il donne faim ! Faim d'une vie plus minimaliste, centrée sur nos aspirations vraies et nos valeurs. Certes, l'histoire est quelque peu cousue d'avance, le thème est déjà connu et bien exploité en ce moment, mais je me suis laissée emporter par la plume de Clara Christensen.
Bo est une jeune femme qui pourrait être notre copine et les personnages secondaires sont loin de n'être que secondaires ! Ils ont tous un rôle important et sont pétillants de de sentiments et d'amitié. J'aurais aimé aussi pouvoir me glisser dans cette villa et découvrir un peu plus le côté hygge. Car bien que le concept apparaisse dans le titre, finalement (et c'est là peut être mon seul regret), il n'est pas assez détaillé et présent tout au long de ce roman.
L'écriture de Clara est fine, belle, doucereuse et attentionnée. Elle a su transmettre par ses mots les émotions et sentiments de ses héros et le dynamisme ne manque pas !
Une magnifique lecture estivale !
Commenter  J’apprécie          30
On découvre Bo, une jeune femme de vingt-six ans perdue dans ses pensées, le corps agité pourtant par les trépidations du métro londonien. Bo a un bon job, un entourage aimant, un amoureux, des week-ends festifs… elle a malgré cela l'impression de ne pas être à la bonne place dans cette vie effrénée. Quelque chose ne tourne pas rond, mais elle ne sait pas encore quoi…

Signe du destin, cette existence en demi-teinte va chavirer brutalement. Suite à une restructuration de son entreprise, elle est licenciée. Et, effet boule de neige, Ben son amant – et collègue – depuis 8 mois, ne se décide toujours pas à « afficher » leur amour -, pourquoi tient-il à garder le secret?! Bo est complètement désorientée. Sa colocataire Kirsten l'invite alors à venir passer quelques jours avec elle dans une maison de famille au nord du Danemard, histoire de changer d'air et d'idées. Malheureusement, le jour du départ Kirsten a un empêchement, Bo doit y aller seule.

Arrivée à Skagen, le froid et la grisaille se mêlent au spleen de Bo. Comment pourrait-elle retrouver la joie de vivre dans un endroit aussi triste ? Cerise sur le gâteau, elle doit partager la maison avec trois autres personnes, Florence une artiste céramiste , Simon un écrivain et Emil un cuisinier. Seul Emil est danois, et s'il est venu à Skagen, c'est pour répandre les cendres de sa mère sur la plage qu'elle aimait tant…

Contre toute attente, les quelques jours passés au Danemark vont éclairer la vie de Bo et lui donner de nouvelles perspectives. Emil va initier la petite bande au hygge, l'art de vivre à la danoise : un mode de vie non matérialiste, chaleureux et convivial. Cuisiner, jouer à des jeux de société, discuter, lire, écouter de la musique ensemble, entouré de bougies et de plaids douillets… et quand le temps est favorable à une sortie : se promener sur le port de pêche, marcher sur la grève, contempler les oiseaux et les aurores boréales…

Un petit roman « feel good » lu au creux de l'hiver. J'aurai aimé plus de hygge et davantage de romance mais l'atmosphère générale et les personnages sont plutôt bien croqués.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Je sortais de deux livres assez difficiles et j'avais besoin de choses plus légères.
L'Angleterre, le Danemark et le Hygge annoncé dès le titre...et ça fonctionne.
C'est très simple, ça se lit sous un plaid quand il fait mauvais dehors. C'est plein de bons sentiments et de clichés, mais c'est chaleureux et ça fait du bien.
C'est tout ce que je demandais à ce livre et je l'ai eu. Hygge!
Commenter  J’apprécie          20
La promesse de la découverte du Hygge m'a fait acheter ce livre. J'avais apprécié de découvrir le concept récemment, dans un guide découverte. Ici, apparemment on allie concept et romance.
Bon… Je suis assez mitigée, on découvre très peu de choses sur le hygge et la première partie du livre, uniquement centrée sur la relation toxique entre Bo et Ben m'a fait trouver le temps long, et cette sorte de romance moderne de celle qui travaille trop sans aucune reconnaissance, de son petit ami ingrat et goujat, et de sa famille qu'elle juge et réciproquement. Dois-je dire que si j'ai poursuivi ma lecture c'est juste par plaisir de lire en anglais ? Il y a tellement longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de le faire que je me suis laissée emporter par la langue plus que par le contenu. je ne suis pas sûre que je serais arrivée au bout en français...
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}