Éditeur : Eyrolles (11/10/2018)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 22 notes)
[ÉPREUVES NON CORRIGÉES]

Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  11 octobre 2018
On entre dans l'univers du Hygge avec ce livre qui nous parle de style minimaliste, de cosy attitude et de bougies, de cadre calme et apaisant, de moments simples de la vie et j'adore ça! Oui mais dommage que ce ne soit pas encore plus exploité car deux tiers du livre se déroule à Londres et non au Danemark. Ce livre nous parle de remise en questions, d'être heureux dans sa vie professionnelle et personnelle. J'aime beaucoup la couverture et je tenais à souligner les jolies couvertures des éditions Eyrolles Roman. C'est un livre feel good qui vous fera passer un doux moment.(...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
LadyRomance
  07 décembre 2018
Dans l'ensemble, Hygge & kisses est une bien jolie romance que j'ai pris plaisir à lire. Toutefois, je déplore que la place donnée à l'esprit hygge n'ait été que le tiers du roman. On passe beaucoup trop de temps à mon goût autour du ressenti de l'héroïne concernant sa relation avec un certain Ben, un jeune cadre, sorte de goujat de premier ordre des temps modernes, thème qui dans d'autres romances est traité en quelques chapitres pour donner lieu ensuite à autre chose de plus constructif et florissant. de ce fait, je dois dire que toute la première partie semble longue et pompante et même une bonne part de la troisième et dernière partie qui revient sur ce sujet. La seconde partie qui se passe au Danemark et qui nous initie au hygge est beaucoup plus réjouissante, vous vous en doutez. Elle est même beaucoup trop courte et insuffisante à mon goût, vous l'aurez deviné.
L'histoire est celle de Bo, une jeune londonienne de 26 ans, qui se pose des questions sur sa relation amoureuse sans profondeur, un travail de bureau sans passion et une vie qui se révèle superficielle lorsqu'elle va goûter à un style totalement différent durant un séjour au nord du Danemark. Là, elle va y découvrir l'authenticité d'une vie simple et conviviale qui lui apportera la chaleur qu'elle tentera de retrouver une fois de retour à Londres. La vie pourrait bien lui apporter l'amour en plus...
Une romance bien sympathique qui s'est probablement voulue réaliste mais qui s'appesantit trop sur la relation amoureuse défaillante de l'héroïne avec Ben. le récit aurait gagné davantage en ampleur, à mon avis, en développant la part consacrée à l'esprit hygge et à l'impulsion créative que cela aurait engendré chez l'héroïne pour en faire une vrai romance feel good plus agréable.
elleaimelire
  11 octobre 2018
J'ai ouvert ce livre sans aucune attente particulière. La couverture me faisait penser aux romans de  Jenny Colgan, je me suis dit que l'ambiance serait parfaite pour la saison.
Hygge & Kisses nous emmène à la rencontre de Bo qui en est au quart de sa vie et qui travaille depuis cinq ans au service marketing d'une boîte londonienne. Elle entretient une relation avec Ben, un autre employé, sans tellement savoir si cela est sérieux entre eux. L'entreprise connaît une crise financière et survient une vague de licenciement dont Bo fait partie. Pour lui changer les idées, sa colocataire Kristen lui propose d'aller passer quelques jours dans la maison de sa mère au bord de la mer, au Danemark. Arrivée à destination, la météo est très mauvaise et surtout la maison est occupée. L'occasion pour Bo de se changer les idées, de faire de nouvelles rencontres. Entre jeux de société, pâtisseries et promenades au bord de la mer, ce séjour risque de lui apporter son lot de surprises.
Je suis entrée d'emblée dans l'histoire. J'avais envie d'un roman cocooning, d'une ambiance chaleureuse et gourmande, d'une histoire simple, de me détendre en somme, sans avoir à réfléchir. Cette lecture a complètement répondu à mon attente. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bo. Elle est toujours elle-même, elle ne joue pas à être quelqu'un d'autre. Sa période de chômage l'incite à se poser, à réfléchir à ce qui lui importe dans sa vie. Et les rencontres faites au Danemark vont lui apparaître comme des révélations. Loin du rythme effréné de sa vie de Londres, elle prend le temps de vivre, pour elle, et surtout de pâtisser.
"La vraie vie, c'étaient les déceptions, les blessures, la culpabilité.  Bien sûr, elle ne pourrait pas la fuir pour toujours, mais elle n'avait pas envie de l'affronter ce soir.
La vraie vie attendrait."
Dans ce roman, certes chick-lit, les personnages ne sont pas caricaturaux. Ils ont chacun des caractères bien définis, et sont au contraire très attachants. Clara Christensen réussit à nous faire décoller de notre canapé et à  nous emporter dans la vie de Bo. Son style est très agréable à lire. Tout est vraisemblable, et simple.
A un détail près, ce roman aurait pu être un coup de coeur : j'ai trouvé vraiment dommage que l'histoire ne se passe pas plus au Danemark qu'à Londres. L'ambiance hygge du nord m'a beaucoup plu et j'aurais voulu que Bo y reste plus longtemps !
Hygge & Kisses est une très belle découverte pour moi. Loin d'être un livre de développement personnel mais plutôt, tel une gourmandise, une pâtisserie danoise, ce roman invite à profiter de l'instant présent, à prendre du temps ensemble, et surtout à profiter de la simplicité des petites choses qui font le bonheur.
"Le hygge, c'est une sensation de bien-être. le plaisir d'être ensemble, en bonne compagnie. [...] Ce qui compte, dans le hygge, c'est ce qu'on vit ensemble, pas le résultat."
Hygge & Kisses est un roman à savourer comme une gourmandise, sous un plaid, avec une bonne tasse de thé et une pâtisserie. Une lecture parfaite en cette saison !
Merci aux éditions Eyrolles pour cette lecture.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Sami33
  26 octobre 2018
Définition de "hygge" qui est danois :
Le hygge est quelque chose de typiquement danois qui est difficile à expliquer. Hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, goûter les petites choses que la vie nous offre avec les personnes qui sont chères à notre coeur. La lumière chaude d'une bougie, c'est hygge. Les amis et la famille sont hygge. Manger et boire en compagnie des personnes qui comptent pour nous sont les petits plaisirs de la vie. Ce concept danois expliquerait peut-être pourquoi ce peuple est le plus heureux du monde.

Bo travaille depuis quelques années au service marketing à Londres. Elle a un petit copain qui se prénomme Ben. Entre eux tout roule sans pour autant qu'ils aient mis un nom sur leur relation. Après tout, ça fonctionne, et ça leur va what else ? (George Clooney sors de ce corps !). L'entreprise va connaître une crise financière qui va conduire à quelques licenciements dont celui de la pauvre Bo. Pour lui changer les idées, sa coloc Kristen lui propose d'aller au Danemark, passer quelques jours dans la maison de sa mère, au bord de la mer ! Comment refuser une telle proposition ? Arrivée sur place, la météo ne va pas jouer en sa faveur et cerise sur le gâteau, la maison n'est pas vide comme elle le pensait mais occupée ! Bo devait se changer les idées, elle va être servie avec ces rencontres inattendues ! Ballade en mer, pâtisseries, jeux de société et autres activités rythmeront ce séjour... Inoubliable !

Dès les premières lignes j'ai été happé par ce récit. Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque. Dès les premières lignes, je savais que je ne pourrais reposer ma lecture qu'une fois arrivée à la dernière ligne et je ne me suis pas trompée ! Ce roman doudou nous plonge dans une ambiance chaleureuse, gourmande tout en simplicité, parfait pour se détendre, passer un agréable moment livresque.

Bo est un personnage attachant auquel on ne peut que craquer ! Elle est simple et droite dans ses bottes. Sa période de chômage forcée l'amène à se poser des questions sur elle, sur sa vie, sur son devenir. Les rencontres qu'elle fera au Danemark lui apporteront bien plus qu'elle n'aurait pu se l'imaginer au départ. Loin de sa vie à Londres qui avait un rythme effrénée, au Danemark, elle va prendre le temps de se poser pour vivre. Elle va même faire de la pâtisserie, ce sera un moment de détente et de délice pour la lectrice que je suis. A Londres, Bo ne vivait pas tandis qu'au Danemark, elle va apprendre à vivre sa vie...

Les personnages ont chacun leur propre caractère et d'une certaine façon, ils sont tous attachants. L'auteur a réussi un tout de main avec Bo et son récit qui est plus qu'addictif. La plume de Clara Christensen est simple mais efficace, agréable et très addictive. C'est très agréable de se plonger dans un roman sans prise de tête et qui nous amène sereinement à décrocher du monde extérieur.

Le seul petit bémol de ce récit est que j'aurai aimé que la plus grosse partie de l'intrigue se passe au Danemark qu'à Londres et que j'aurai aimé que le concept du hygge perdure au-delà du Danemark... Ce roman est passé à un cheveu du coup de coeur !

Ce roman est une belle découverte pour ma part. Clara Christensen est un auteur à découvrir, à suivre. J'ai lu ce livre comme une gourmandise et non qu'un roman coach même si la partie est bien là. Je vous ai proposé de découvrir des livres cette année pour vivre l'instant présent et celui-ci en fait parti. Il faut prendre du temps pour soi, il faut prendre du temps ensemble, il faut profiter des petits plaisirs que la vie nous offre.

Tout ça pour vous dire que ce roman est à mettre entre toutes les mains pour adopter la hygge attitude ! Prenez une bonne tasse de thé bien chaude, installez-vous confortablement et bonne lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
voyagelivresque
  14 décembre 2018
Vous voulez connaitre une sensation de bien être, vous soulez connaitre le monde hyggee, vous voulez vous laisser envahir par un sentiment de quiétude, une atmosphère tamisée, cosy, faite de bougies et de senteurs parfumées, avec un goût de gourmandise ... alors délectez vous de Hygge and Kisses de Clara Christensen, très bon roman feel good à déguster lover dans un canapé, avec un plaid sur les genoux et un tasse de café ou de thé et quelques petites douceurs
Un cadre apaisant, une ode aux moments simples de la vie....Ce joli roman nous parle de remise en questions dans la vie professionnelle et personnelle ... comment être heureux, apprendre et réapprendre la valeur des chose et des gens
Nous partons à la rencontre de Bo , qui travaille depuis quelques années au service marketing d'une boite Londonienne et qui a une relation avec Ben, un confrère égoïste, égocentrique et carriériste. Hélas Bo va être licenciée pour raison économique , sa colocataire pour lui remonter le moral lui propose d'aller dans la maison de sa mère au bord de la mère au Danemark mais voilà qu'une fois arrivée, un certain nombre de surprises attendent la jeune femme, la maison est occupée, le mauvais temps se met de la partie , mais cette escapade va lui permettre de faire de nouvelles rencontres, de profiter des paysages et de patisser
Des personnages attachants, notamment, celui de Bo, elle est vraie, elle est toujours elle-même, et les rencontres faites au Danemark vont lui permettre de se révéler.
Un véritable roman Chick-lit que je vous conseille , un roman qui invite à profiter de l'instant présent, à prendre du temps ensemble, et surtout à profiter de la simplicité des petites choses qui font le bonheur de chaque jour.
ElodieuniverseElodieuniverse   29 septembre 2018
Plus tard, la pâtisserie lui avait servi de refuge face aux tourments de l'adolescence-les inquiétudes, les angoisses et les amitiés qui changeaient en permanence. Adulte, la cuisine était demeurée l'activité idéale pour se vider la tête et oublier ses problèmes.
ColibrilleColibrille   22 octobre 2018
Plus tard, pendant qu'ils faisaient la vaisselle, Bo se tourna vers Emil.
- Sur une échelle de un à dix, cette journée a été hyggeligt à combien, d'après toi ?
- Dix, sans aucun doute, répondit-il.
Elle était bien d'accord.
elleaimelireelleaimelire   11 octobre 2018
Le hygge, c’est une sensation de bien-être. Le plaisir d’être ensemble, en bonne compagnie. […] Ce qui compte, dans le hygge, c’est ce qu’on vit ensemble, pas le résultat.
NadaelNadael   08 janvier 2019
« Ballotée dans la rame de métro bondée qui l’emmenait au travail, Bo Hazlehurst, en ce lundi matin, ne parvenait pas à se défaire de l’idée que sa vie n’était pas telle qu’elle aurait dû être. Pourtant, du haut de ses vingt-six ans, elle n’était pas à plaindre. Elle avait un travail respectable, une famille aimante, une vie sociale active ; autant de raisons de sourire, non? Sauf qu’un article sur la « crise du quart de vie » lu dans un journal quelconque avait éveillé en elle l’impression que quelque chose clochait ; que, d’une certaine façon, elle n’était pas vraiment une adulte, mais plutôt une petite fille qui jouait à être grande. »
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   02 juillet 2019
C’est alors qu’elle revit le moment où, à Skagen, Emil lui avait parlé du concept de hygge – lorsque, devant un Simon sceptique, il avait expliqué qu’il ne se résumait pas à un intérieur agréable, mais qu’il signifiait aussi prendre le temps d’apprécier ce qu’on a, de se montrer reconnaissant et de se recentrer sur les choses qui comptent vraiment. Prendre le temps… C’était la première chose qu’elle avait cessé de faire en s’installant à Londres.