Critique de frgi

frgi
09 février 2018
Encore une grande première pour moi avec la lecture de ce roman de Sam Christer.

D'aucuns diront que ce roman n'apporte rien de nouveau car ce n'est rien d'autre qu'un "Da Vinci Code like" et ils n'auraient pas totalement tort. Toutefois, ici et contrairement au Da Vinci Code, l'enquête est menée par des membre de la police et non pas par un professeur d'université, capable de courir le 100m presqu'aussi vite que Usain Bolt ! Ceci rend le récit, mené tambours battants, d'autant plus crédible à mes yeux.

Deux choses m'ont particulièrement plus dans ce livre. La première est le rythme assez rapide, soutenu par des chapitres très courts - rarement plus de cinq pages - et la seconde est la chute assez intéressante, mais je n'en dirai pas plus. Pour les curieux, je vous propose de me faire confiance et de lire le livre, pour les autres, je vous conseille de passer votre chemin ;-)

En tout cas, une chose est sûre, cette rencontre avec Sam Christer ne restera pas sans suite !