Citations sur Le sang du Suaire (8)

L'orgueil précède la chute.
D'après mon expérience, le Mal ne fait pas sa propre publicité. Il reste caché et se déplace comme un criminel en fuite.
Très bientôt, la scène de crime aura disparue. Lavée par madame la marée, la vieille complice de tant de meurtres.
"La première chose à faire pour arrêter d'être con, c'est de la fermer." (p. 373)
"..., elle tape 《Suaire de Turin》dans le moteur de recherche. Un demi-million d'entrées s'affichent en un dixième de seconde. Si seulement les hommes étaient aussi efficaces. Si on donne à un homme une journée entière, il n'est même pas capable de trouver son portefeuille, et encore moins cent quatre-vingt-dix-neuf mille autres choses. Les moteurs de recherche étaient certainement de sexe féminin. " (p. 126)
-La demoiselle a un fichu caractère. Et c'est sûrement la première douche qu'elle prend de l'année.
- Elle est peut-être sale, mais vous, vous êtes un con. Dans dix minutes, elle sera propre, mais vous serez toujours aussi con. Il y a certains trucs qui ne partent pas au lavage. (p.323)
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il tue. Pour lesquelles, à cet instant précis, il s'apprête à tuer à nouveau.
C'est un besoin. Une envie maladive. Un désir compulsif. Comme le sexe. Quand il ne le fait pas, il y pense. Il fantasme, planifie, se répète la scène. Pour lui, tuer est aussi nécessaire que de respirer. Mais plus agréable. Plus mémorable. Cette fois, ce sera facile. Parfait. Le meilleur... pour l'instant. C'est toujours ainsi avec les non-tuées. C'est ainsi qu'il les appelle. Ce n'est ni une personne vivante, ni la prochaine victime.
C'est une non tuée. (p.9)
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux et qui se considèrent intelligents Bible Isaac (p145)

Peut être que vous n'êtes pas de la merde. Peut être que c'est votre vie qui est de la merde et que vous sentez juste la vie (p391)