Critique de collectifpolar

Voilà un premier polar ambitieux qui marche sur les traces de Dan Brown. Mais en mieux, si, si
Alors le pitch :
Depuis des millénaires, elles défient le monde en silence. Les pierres de Stonehenge. le sang doit y couler pour en délivrer le secret : c'est à quoi s'emploie une mystérieuse confrérie, adepte de sacrifices humains. Et huit jours avant le solstice d'été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d'un sacrifice devant une assemblée de fidèles cagoulés.
À quelques kilomètres de là dans son manoir, un cri. Un coup de feu. le chasseur de trésors Nathaniel Chase, universitaire reconverti dans le commerce fructueux d'objets anciens, met fin à ses jours, non sans laisser à son fils archéologue, Gideon, la clef codée d'une énigme millénaire et très convoitée...
Gideon va dont s'associé à Megan Bakerune policière de choc Et l'archéologue formé dans l'enfance au décryptage des codes utilisés par son père, et son équipière ne tardent pas à découvrir que son géniteur appartenait à la Confrérie des Esprits sacrés, une secte installée à Stonehenge. Et que cette société secrète a à sa tête, un nouveau chef charismatique. Aussi nos deux enquêteurs se lancent sur les traces des tueurs qui viennent au passage de kidnapper la fille du vice-président des Etats-Unis. Une enquête qui tourne à la guerre des polices avec l'arrivée des services secrets américains et du FBI.

Sam Christer nous entraîne dans un thriller ésotérique parfaitement millimétré. Tous les ingrédients sont scrupuleusement choisis pour nous entrainer dans une intrigue où se mêlent Complot, secte, ésotérisme, mystères ancestraux, spiritualité, histoire antique et lutte entre le bien et le mal. Et en la situant dans un des lieux les plus mystérieux au monde, l'auteur nous pousse aussi à en comprendre l'histoire de Stonehenge et de ces lieux mégalithiques partout disséminés dans le monde. Car le récit repose sur une description plausible des légendes surnaturelles qui entourent ce site de cinq mille ans, visité par des millions de touristes. Bref on va lire et vivre une histoire fabuleuse qui va nous emporter et nous faire oublier notre quotidien. Et que demander de plus à ce genre de conspiracy thriller truffé de moult détails fascinants qui ont font un thriller remarquable d'efficacité.

Lien : https://collectifpolar.com/