Critique de Lalivrophile

J'ai un sentiment mitigé quant à ce roman. Je n'arrive pas à savoir si c'est un très mauvais roman policier ou une parodie. En effet, tout est très balisé, les personnages ne sont pas très creusés, et la toute fin est des plus prévisibles. Il n'y a pas vraiment de surprises. En plus, si vous avez le malheur de lire la quatrième de couverture, autant vous abstenir de lire les neuf dixièmes du roman: tout est dévoilé, sauf les derniers paragraphes.

Au départ, le roman commence bien: les auteurs nous font rire tout en nous faisant éprouver de la compassion envers Ami Cochaz qui se retrouve démuni, et de qui on a détruit délibérément l'un des rêves, le seul qu'il avait réussi à réaliser.
En outre, le lecteur s'amuse et plaint le personnage qui rêve de gloire, et qui aimerait bien écrire un livre, et être interviewé par Patrick Poivre d'Arvor. Mais outre la pitié qu'il inspire, Ami Cochaz est aussi un peu agaçant. Il rêve de gloire, mais ne fait rien pour s'en rapprocher. Il voulait avancer dans son métier, mais n'a pas réussi. Il n'a fait que rêver sa vie.
[...]
Lire la suite sur: