AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2881084559
Éditeur : Editions de l'Aire (30/11/-1)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Modeste flic de village, Ami Cochaz a d'autres ambitions: devenir écrivain et être interviewé par le célèbre Poivre d'Arvor au TJ de vingt heures. En attendant cette suprême consécration et pour tromper l'ennui de ses rondes nocturnes dans les rues désertes de Murilly, il enregistre des interviews imaginaires sur son magnétophone portatif, posant questions et faisant réponses. Rentrant de ses dernières vacances avant la retraite, Ami Cochaz découvre sa petite maison... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lalivrophile
  14 septembre 2010
J'ai un sentiment mitigé quant à ce roman. Je n'arrive pas à savoir si c'est un très mauvais roman policier ou une parodie. En effet, tout est très balisé, les personnages ne sont pas très creusés, et la toute fin est des plus prévisibles. Il n'y a pas vraiment de surprises. En plus, si vous avez le malheur de lire la quatrième de couverture, autant vous abstenir de lire les neuf dixièmes du roman: tout est dévoilé, sauf les derniers paragraphes.
Au départ, le roman commence bien: les auteurs nous font rire tout en nous faisant éprouver de la compassion envers Ami Cochaz qui se retrouve démuni, et de qui on a détruit délibérément l'un des rêves, le seul qu'il avait réussi à réaliser.
En outre, le lecteur s'amuse et plaint le personnage qui rêve de gloire, et qui aimerait bien écrire un livre, et être interviewé par Patrick Poivre d'Arvor. Mais outre la pitié qu'il inspire, Ami Cochaz est aussi un peu agaçant. Il rêve de gloire, mais ne fait rien pour s'en rapprocher. Il voulait avancer dans son métier, mais n'a pas réussi. Il n'a fait que rêver sa vie.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14882 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre