Critique de MarieLywood

J'ai l'impression que plus je lis des romans d'Agatha Christie plus je les apprécie. Même s'il s'agit bien souvent d'une relecture, il y a toujours des éléments, des détails qui me font apprécier ma lecture. A mon avis, celui-ci fait incontestablement partie des plus réussis de l'auteure.
Renouvellent son type d'enquête, elle nous propose de confronter Hercule Poirot à un serial killer et ce de manière très moderne. J'ai eu l'impression de me retrouver avec un roman à la mode ou encore dans une série américaine qui propose d'analyser et d'élucider ce type de meurtres. Car il s'agit bien d'une série de trois meurtres sans lien apparent entre eux. Il n'y a donc pas de suspect possible. Il faut juste analyser la personnalité du tueur et attendre que celui-ci commette une erreur. Ce qui finira immanquablement par arriver car, comme à la roulette, la chance finit toujours pas tourner.
Le scénario est très bien construit avec une fin à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la reine du crime. Pas étonnant d'ailleurs que ce roman ait fait l'objet d'une adaptation en mini-série récemment.
Je salue également l'humour d'Agatha Christie qui s'offre le luxe de nous proposer au début du roman le synopsis de l'enquête suivante d'Hercule Poirot. Lisez-le pour trouver ce passage et de quel roman il s'agit… Décidément, dame Agatha, vous m'étonnerez toujours !