Critique de shousoun

Je n'ai pas eu le temps de découvir toutes les aventures de ce Premier livre de l'Intégrale "Les Beresford" ayant emprunté ce volume à la Médiathèque, je dois le rendre, car il est réservé, signe que je ne suis pas la seule à m'intéresser à l'oeuvre d'Agatha Christie. Elle souhaiterait pouvoir aider financièrement sa mère, afin de maintenir la maison familiale en état. Son mari lui suggère alors d'écrire une autre histoire, comme elle l'avait déjà fait une première fois, ce qui lui avait rapporté quelques revenus.
La première histoire "Mr. Brown" créé en 1922 permet à Agatha Christie de nous présenter ses premiers personnages Tommy et Tuppence Beresford, qui au sortir de la guerre souhaite trouver une source de revenus ! On ne peut s'empêcher de trouver certains côtés de sa vie personnelle dans Tuppence (infirmière également pendant la guerre 14-18, par exemple).
On se reportera aussi à son "Autobiographie" publiée au Livre de Poche (voir mes livres)
On consultera le site Internet consacré à Agatha Christie : http://www.agathachristie.com/

Lien : http://www.agathachristie.com/