Critique de Biblioroz

Un tout petit hameau, enseveli sous la neige. Le capitaine Trevelyan y est propriétaire d'une belle demeure en granit. Une certaine Mrs Willett et sa fille Violette ont décidé de louer cette maison et le propriétaire, avide d'argent, accepte cette offre inespérée en plein hiver, dans ce coin reculé de la campagne anglaise.
Les nouveaux locataires ont invité quelques voisins et délaissant le bridge, ils décident d'occuper cet après-midi neigeux par une séance de spiritisme au coin du feu.
A 5h25, la table tournante annonce que le capitaine Trevelyan, qui vit donc cet hiver à 10 kms de là, a été assassiné.

C'est une affaire bizarre, qui se déroule au beau milieu de personnes très curieuses.
La mise en place est un peu lente mais le mystère autour des locataires s'épaissit tout doucement.
Je n'ai pas été transportée par ce petit polar plutôt gentillet. Je trouve que ceux qui mettent en scène Miss Marple ou Hercule Poirot sont plus aboutis et plus passionnants.
Il n'est pas mauvais non plus mais il m'a manqué les petites pointes d'humour caustiques et pour une fois j'ai vu les ficelles utilisées par la reine du crime bien avant le dénouement. Je n'ai tout de même pas du tout deviné le déroulé de l'exécution du crime qui montre le petit génie d'Agatha Christie.
L'ambiance hivernale, au beau milieu de cette campagne recouverte de neige est sympathique.