Critique de lagrandeval

Lors d'une après-midi chez Mrs Willett et sa fille, tout nouvellement installées à Sittaford pour l'hiver, avec quelques invités, ils font tourner une table qui leur annonce le décès du capitaine Trevelyan à 5h25. Son meilleur ami, le major Burnaby, très perturbé, décide de se rendre chez lui et le découvre gisant à terre. L'inspecteur Narracott enquête et arrête le neveu du capitaine. Or, sa fiancée, Emily Trefusis, ne croit nullement en sa culpabilité et va tout faire pour le disculper.

Avec Cinq heures vingt-cinq, c'est l'hiver et une tempête de neige s'abat sur Sittaford. A chaque fois que je lis un roman de la reine du crime, je sais que je vais passer un agréable moment de lecture. Ici, point de Miss Marple, ni d'Hercule Poirot. Je me suis attachée aux personnages et surtout au caractère bien trempée de la fiancée du suspect. Mais cette fois-ci, j'ai réussi à découvrir le coupable. Après avoir lu douze romans pour 2021, je commence peut-être à découvrir les fils que nous tend la reine du crime.

Une enquête qui s'intègre parfaitement à l'ambiance hivernale.