Critique de boubile

En manque d'inspiration et souvent déçue par les polars actuels, j'ai décidé de relire les Agatha Christie qui se trouvaient dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années.
En fait je pense que je ne l'avais finalement jamais lu celui-là, je m'en souviendrai…..
Pas d'Hercule Poirot ni de Miss Marpple dans cette oeuvre, il s'agit d'une enquête indépendante.

Une fois passés les premières pages un peu compliquées du fait du nombre de personnages présentés successivement, je me suis laissée embarquée dans ce huis clos qui se passe sur l'île du Nègre, un huis clos dans lequel évoluent dix personnes, nos dix petits nègres

Et une fois de plus je me dis que les contemporains ont beaucoup à apprendre de ces auteurs classiques qui traversent les décennies en nous fascinant encore avec les ingrédients les plus simples finalement, des meurtres, une atmosphère glauque, la tempête, une écriture fluide sans chichi et pas un seul temps mort.
Ca file, et çà s'est grâce au talent d'Agatha Christie qui n'est pas surnommée la reine du crime pour rien !
Les anglais étaient quand même très forts dans ce style!!
Pour moi un bon polar c'est quand je suis tenue en haleine et que je ne vois rien venir, quand je n'ai aucune idée de l'issue, ce qui a été le cas ici