AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cosyandmystery


Avec le printemps viennent les averses d'avril et les champs fleuris, le soleil s'attarde et l'envie de profiter des merveilles de la nature que l'hiver a éclipsées, est évidemment présente. Mais la saison des amours n'échappe pas aux criminels. Méfiez-vous, il y a du meurtre dans l'air…

Avec ce recueil à la couverture superbement colorée, les éditions du Masque dévoilent des nouvelles des détectives bien-aimés d'Agatha Christie : Hercule Poirot, Miss Marple, les Beresford, M. Quinn et même le professeur de bonheur, Parker Pyne. Je suis moins sensible à ce spécialiste du coeur mais retrouver mes enquêteurs préférés est toujours un vrai plaisir ! J'ai apprécié relire certaines histoires mais surtout en découvrir de toutes nouvelles pour moi comme « Comment poussent vos fleurs ? », « Le Chant du cygne » et « Vol de bijoux à l'hôtel Métropole » qui font partie de mes favorites de ce recueil.

Sans surprise donc, « Effroyable printemps » est à la hauteur des précédents recueils saisonniers écrits par la Reine du Crime. Je me désole en pensant qu'il ne reste plus qu'une saison à traduire mais espère sincèrement que d'autres recueils feront leur apparition, avec des thématiques particulières dans la même veine que « La Dernière Séance » et « Idylle Fatale ». Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}