Critique de Zazaboum

Lu par Féodor Atkine chez Audiolib

A mon avis c'est le meilleur thriller d'Agatha Christie, le plus tortueux et abouti ! 10 personnes sont invitées sur l'île du Soldat, sans savoir qui est leur hôte mais pourquoi bouder des vacances gratuites ?

Ils semblent tous avoir quelque chose à se reprocher sans qu'ils s'en croient coupables. Une comptine enfantine et 10 figurines vont scander leur destin !

Féodor Atkine, homme de théâtre et doubleur de grand talent, a mis celui-ci au service de la lecture de cette histoire qui est une référence et ce fut un plaisir tant il met du coeur et de l'accent à chaque personnage ! Les angoisses et les questionnements propres à chacun sont remarquablement rendus !

Pour tout dire, c'est pour sa lecture que j'ai choisi ce titre et j'avais peu de risque d'être déçue ! Je suis restée en immersion quelques jours, tant sa voix donne de la présence à tous.

Si vous aimez cette histoire, je pense que c'est la meilleure façon de goûter à la littérature audio, pas de temps mort, du suspens et les petites cellules grises qui s'agitent.

#Ilsétaientdix #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021