Critique de MaggyM

Relecture de mon premier Agatha Christie. J'avais 13 ans, c'était une lecture imposée au cours de français et il m'a donné le goût pour les polars. Depuis lors, j'ai lu beaucoup de romans de la reine du crime, mais relire celui-ci me tenait à coeur.

Comme cela fait bien (trop) longtemps que je l'avais lu, je ne me souvenais plus du coupable. Ma lecture actuelle n'en a été que plus réjouissante (et je n'ai rien deviné).
Avec mon regard d'adulte, je comprends parfaitement pourquoi je suis tombée dans la potion polar après ce roman. Parce que tout ce qui fait un grand roman policier et qui me plait tant est là: une énigme, du suspens, des personnages bien typés... La lecture se transforme alors en un jeu, parce qu'on tente de deviner tout du long et finalement, on est soit content d'avoir trouvé, soit, comme ici, dans le brouillard jusqu'à la toute fin qui éclaire l'ensemble tout en restant cohérent.

Un très bon Agatha Christie pour une super lecture donc.