Critique de Nofret

La maison biscornue est une étrange demeure qui abrite la famille Leonidès. le chef de famille âgé de 85 ans, vient de mourir, il a été empoisonné. Les apparences semblent désigner la seconde épouse, Brenda, beaucoup plus jeune que son mari. Cette coupable idéale arrange les autres membres de la famille, mais les apparences sont souvent trompeuses dans les romans d'Agatha Christie.

J'ai aimé suivre l'histoire de cette famille un peu bizarre, dans cette grande maison encore plus bizarre. Agatha Christie nous offre un roman bien ficelé, elle dépeint avec finesse un portrait de famille coloré et complexe. Car au sein de cette famille, les relations ne sont pas simples, il y a beaucoup de ressentiment, des personnalités très différentes. le roman tient ses promesses pour le suspense et le final... J'ai eu l'occasion de voir le film Crooked House de 2017 (super casting) avant ma lecture, donc pas de surprise en lisant les dernières pages mais l'identité de l'assassin peut constituer une révélation assez étonnante.