Critique de MarieLywood

Après plusieurs livres, je retrouve enfin mon personnage préféré chez Agatha Christie, Hercule Poirot. Ce dernier est en vacances au bord de la mer avec son ami le capitaine Hastings. Il est bien décidé à prendre sa retraite. Mais lorsqu'une jeune fille est victime de plusieurs tentatives de meurtre, le célèbre détective lui promet de mettre toute son intelligence à son service pour la sauver.
Ayant en ce moment des difficultés à me plonger dans un livre, je me suis laissée tenter par ce roman en me disant qu'il n'y a rien de tel qu'un Agatha Christie pour se remettre à la lecture dans une période de creux. Cela a bien fonctionné grâce au talent de l'auteure pour nous plonger dans l'intrigue. Les suspects ne manquent pas autour de la jeune Nick. le roman est bien construit avec du suspens, des rebondissements et des révélations qui m'ont tenue en haleine jusqu'au bout.
J'aime l'humour formé par le duo Hercule Poirot et le capitaine Hastings. Les dialogues, en particulier ceux portant sur la modestie du détective, sont très drôles et allègent des atmosphères parfois tendues.
J'ai adoré le final avec la mise en scène d'Hercule Poirot pour une révélation surprenante et inattendue comme d'habitude. Encore une fois, je me dis que je ne suis jamais déçue par les romans d'Agatha Christie et que c'est une valeur sûre pour passer un bon moment de lecture et se changer les idées.