Critique de Louise1200

Qui voudrait tuer Nick Buckley ? La jolie jeune femme est fauchée et ne possède qu'une grande maison grevée d'hypothèques, la maison du péril, un peu en dehors de la station balnéaire de Cornouailles où Poirot et Hastings passent quelques jours de vacances. Et pourtant, sous les yeux des deux détectives, la jeune fille échappe de peu à une quatrième tentative de meurtre. Sa cousine Maggie, venue lui tenir compagnie est tuée pendant un feu d'artifice, alors qu'elle portait le châle de Nick. Même isolée dans une clinique, la jeune femme échappe à une nouvelle tentative.

Le roman, écrit en 1931, contient encore l'ambiance des années folles. Une partie de la population anglaise ne semble pas touchée par la crise de 1929. Tous se passionnent pour les exploits d'un aviateur anglais parti faire le tour du monde.

Derrière les masques de l'amitié et de l'insouciance se cachent des secrets. Hercule Poirot, grâce à la qualité de ses petites cellules grises, n'aura aucun mal à voir derrière les apparences.