Critique de labibliothequedesreves

Lecture pour le Flower Book Challenge & le 12 livres 12 mois Challenge, choisie par @utopiedemots

De temps en temps, j'apprécié me plonger dans une enquête d'Hercule Poirot et celle-ci traînait dans ma pile à lire depuis plusieurs années ! Anissa étant fan du plus célèbre des détectives, elle a choisi ce livre dans ma bibliothèque et j'ai passé un excellent moment de lecture. Agatha Christie, reine incontestée du crime, a su encore une fois me mener par le bout du nez.

Hercule Poirot, quasiment à la retraite, est en vacances dans une station balnéaire anglaise avec son fidèle ami, Hastings. Mais Poirot ne peut résister à une bonne vieille enquête surtout, quand une jeune femme aussi jolie que désabusée, manque de se faire tuer sous ses yeux. Et pour cause, c'est la quatrième fois que cette demoiselle échappe à la mort en quelques temps... les freins de la voiture qui lâchent, un rocher qui manque de l'écraser, un tableau lourd qui se décroche... Nos deux enquêteurs comptent bien mettre la lumière sur cette affaire et empêcher un meurtre.

Tout de suite, j'ai été entraîné dans cette enquête où faux-semblants, mensonges et secrets s'entremêlent. Plusieurs suspects et néanmoins, très difficile de résoudre ce mystère, surtout que l'assassin ne laisse que peu de traces et que la victime est encore en vie !
Contrairement à "La mystérieuse affaire d'Harry Styles" que j'avais lu l'an dernier, j'ai trouvé qu'Hercule Poirot était moins agaçant dans ce récit, forcément ses capacités sont remises en cause à plusieurs reprises et ça a été d'autant plus passionnant à lire !

J'ai imaginé plusieurs scénarios tout au long de ma lecture, mais j'ai été cloué de la finq que je n'ai absolument pas vu venir !

En bref : une intrigue ficelée qui aura su me distraire pendant la lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..