Critique de bidule62

Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Agatha Christie ! Ma fille cadette étant devenue fan, j'en ai profité et ai choisi ce titre..... et comme d'habitude je me suis fait balader ! Après je ne lis pas Dame Agatha pour trouver l'assassin (impossible !) mais bien pour une atmosphère de suspicion, pour les retournements et la psychologie des personnages.
Là j'ai été gâtée ! Une victime peu appréciée, de multiples ennemis.... et un meurtre dans le presbytère. le narrateur de ce roman est d'ailleurs le pasteur du village où vit miss Marple. La fameuse miss Marple dont c'est en fait la première enquête.
Evidemment plusieurs personnages vont être soupçonnés, on retrouve la rythmique habituelle. Même si il n'y a rien de fondamentalement original, je me suis bien plu dans ce petit village entre secrets et ragots....
Bon je l'avoue, j'ai eu un petit faible pour le pasteur, sans doute un peu dépassé par cette histoire, mais aussi par ses paroissiens, sa femme et même sa bonne !