Critique de Bill

Bill
27 septembre 2021
Un challenge de lecteur qui démarre une nouvelle saison et qui m'impose de lire rapidement un livre d'une auteur disparue ...

Quoi de mieux qu'un court roman d''Agatha Christie pour respecter cette consigne ... et cocher les items de deux autres challenges.

Bref, j'ai extirpé des profondeurs de ma liseuse le deuxième volet des rencontres du club du mardi, ces réunions d'amis où Miss Marple montre tous ses talents de déduction dignes des plus grands limiers.

Elle démontre qu'armée d'un tricot récalcitrant qui lui permet de fixer son attention tout en faisant courir son fil de mailles à l'endroit en mailles à l'envers, elle ne perd pas une miette des descriptions des faits, et .... de produire la première, et bien souvent la seule, la solution à ces énigmes tirées de faits réels.

Des enquêtes bon enfant, initialement parues en 1932, qui n'ont pas pris une ride et procurent un bon moment de lecture :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..