Critique de ZAPATARTHURUS

Ce roman a d'abord été paru en France sous le titre "La Fête du potiron". On y retrouve un de mes personnages préférées de l'univers Poirot : Ariadne Oliver, la célèbre auteure de romans policiers (sorte de parodie de l'auteure elle-même) qui va d'ailleurs appeler notre célèbre détective à moustache à la rescousse quand une enfant qui se vantait d'avoir vu un meurtre, est assassinée.
Je crois que c'est un des rares policiers d'Agatha Christie où il y a des meurtres d'enfants, peut-être même le seul.
J'ai beau lire et relire ce roman, je lui trouve toujours un je ne sais quoi de triste, de fade, d'un peu rébarbatif alors que je suis un grand passionné de l'oeuvre de l'auteur. Peut-être parce que Poirot ne me semble pas à la hauteur, comme un peu dépassé. On dirait qu'Agatha a accentué ici son côté vieux jeu, Hercule Poirot semble dépasser par la nouvelle époque qui débute.
Cependant, même si je ne considère pas ce roman comme son chef d'oeuvre, cela reste un policier très sympathique. Je voudrais juste que ceux qui ne connaissent pas Agatha Christie (mais cela ne peut pas exister !) ne commence pas par celui-ci.