Critique de Marie2406

Caroline Sheppard, la commère numéro un du village de King's Abbot en est sure Mrs Ferrars a empoisonné son mari mort il y a un an.
Une petite dose d'arsenic, et bon débarras le mari alcoolique et fort embarrassant.
Son deuil se termine et elle va ainsi pouvoir épouser le notable de King's Abbot : le richissime Roger Ackroyd.
Aussi, lorsque Mrs Ferrars meurt à son tour après une absorption massive de somnifère, il n'y a plus aucun doute à avoir la belle et distinguée Mrs Ferrars a été prise de remord et s'est donnée la mort.
Et si le docteur Sheppard, le médecin du village et frère de Caroline est totalement en désaccord avec elle sur les causes de la mort du mari de Mrs Ferrars, il ne peut qu'admettre que cette dernière a intentionnellement mis fin à ses jours.
Mais voilà que quelques heures après le décès de Mrs Ferrars, une autre mort mystérieuse survient à King's Abbot.
Et cette fois, aucun doute, Roger Ackroyd a bel et bien été assassiné d'un coup de poignard dans le cou.
L'assassin avait pensé à tout et avait pratiquement commis le meurtre parfait.
Il y avait cependant une chose importante, à vrai dire la plus importante de toutes, depuis quelques mois King's Abbot compte un nouvel habitant : Hercule Poirot.
Et Agatha Christie va avoir beau s'ingénier à perdre le lecteur parmi tous les assassins possibles, Hercule Poirot lui n'aura aucun mal à le retrouver.
Encore une fois, une belle enquête du petit détective belge qui cette fois n'est pas secondé par son ami Hastings mais par le docteur Sheppard qui est aussi le narrateur de cette sombre histoire bien compliquée mais en réalité si simple.