Critique de Zazaboum

Dernier volume avec Tuppence et Tommy Beresford comme “enquêteurs”. Ils se sont installés à la campagne dans la maison qu'ils ont achetée il y a peu et Tuppence découvre une phrase codée qui l'interpelle, dans un livre d'enfant qui était dans la maison depuis longtemps.

Marie Jordan n'est pas décédée de mort naturelle. C'est un de nous qui l'a tuée. Je crois savoir qui.”

Cela suffit pour la lancer dans une enquête, bientôt accompagnée par son mari. Des histoires de traîtres pendant la Grande Guerre circulent dans le village et tout cela semble lié.

Je me suis vraiment ennuyée avec cette histoire d'espionnage à laquelle je n'ai pas compris grand-chose car tout est très embrouillé, plus faits sont répétés à l'envi et le dénouement de certaines énigmes passé à la trappe ! Même pour une fiction c'est très invraisemblable ! Heureusement que ça ne fut pas plus long.

Il fait partie des derniers romans d'Agatha Christie et clairement l'espionnage n'est pas son domaine le mieux maitrisé !

Challenge Jeux en Foli...ttérature 13
Challenge 50 objets 2022/2023