Critique de Elianor

Pour profiter de leur retraite, les Beresford achète une ancienne maison à la campagne. En pleine période d'installation et de travaux, Tuppence découvre de vieux livres d'enfants dont l'un deux renferme un message surprenant qui pique sa curiosité. Avec Tommy, elle va se lancer dans une enquête sur des évènements passés depuis des dizaines d'années. Mais fouiller dans le passé n'est jamais exempt de dangers !

J'aime les jeux de pistes par livres interposés et les romans d'Agatha Christie, donc ce livre avait tout pour me plaire ! Mais malheureusement cela s'arrête là . L'intrigue est assez plate et un peu longuette, les évènements s'enchainent de manière assez capillotractée et finalement on est un peu déçu à la fin : "tout ça pour ça"!
Néanmoins cela fait toujours plaisir de revoir les Beresford encore une fois entrainés dans une aventure et de retrouver l'ambiance des romans de la reine du crime : une ambiance très british, pleine d'humour et légèrement surannée !

En bref, on passe quand même un moment agréable et c'est intéressant de lire le tout dernier roman écrit par Agatha Christie. Mais c'est loin d'être une merveille de la littérature policière !