Critique de UnMondeLivresque

Ce fût un vrai plaisir de retrouver cette plume authentique et pleine d'humour. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre sans en connaitre le dénouement. L'intrigue est relativement bien construite. L'enquête est si bien menée que tous les personnages nous semblent tour à tour coupables. On se perd dans leurs témoignages, dans les indices et l'auteure prend un réel plaisir à nous mener en bateau. L'ambiance mise en place par Agatha Christie est relativement oppressante, tendue et se lie parfaitement avec ce sentiment de confusion qui nous habite au fil des pages.

Les personnages sont très réalistes et complexes. Personne n'est tout blanc ou tout noir. J'aime quand les personnages sont nuancés, et j'ai été servie. J'ai également pris plaisir à retrouver Hercule Poirot, cet enquêteur si célèbre... Je vous avouerai que mon balance plus vers Sherlock Holmes, mais Poirot n'est pas en reste.

En conclusion, "Le crime de l'Orient-Express" a été une très bonne lecture. On y retrouve cet humour à l'anglaise si particulier, et c'est pour moi une vraie lecture "doudou" que l'on aime lire sous sa couette en plein hiver. Mais ne vous y méprenez pas, le suspense est au rendez-vous et la fin saura très certainement vous surprendre!

Lien : http://un--monde--livresque...