Critique de AnyoneAndNobody

Je vous le dit de suite ce n'est pas mon "Poirot" préféré, ni un des meilleurs de mon point de vue et pourtant comme toujours avec Agatha Christie la sauce à prise et j'ai passé un agréable moment de détente.

Et bien oui, pester sur Hastings lors de la deuxième enquête où il accompagne mon détective de choc m'a fortement détendu et en même temps m'a pas mal exaspéré ! M'enfin ce brave Hastings, on ne le changera pas hein.

L'enquête était intéressante à suivre et encore une fois il y a pas mal de personnages qui entrent en scène et donc un nombre assez conséquent de suspects probables. Ce qui fait qu'immanquablement on se creuse les méninges pour tenter de trouver la solution parfaite avant Poirot rien que pour se dire "Ah ! J'avais raison".

C'est ce que j'aime chez Christie, même si je sais qu'au final je ne trouverai sans doute qu'un ou deux éléments corrects dans la résolution du crime, je ne peux m'empêcher d'essayer à chaque fois.

Je ne vais pas vous inciter à lire celui-ci en particulier mais de tous les lire plutôt, de préférence par ordre chronologique, histoire de voir l'évolution des figures de proues de Mme Christie ; notemment Tommy et Tuppence qui sont vraiment sympathiques même si Poirot restera à jamais le numéro 1 pour moi.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..