Critique de Derfuchs

Un fait, apparemment, divers qui devient une affaire familiale importante.

La famille Cloade ne vit pas uniquement, mais presque, de la générosité de leur parent Gordon.
L'homme est riche, très riche et pourvoit, ainsi, aux déboires de tous les membres de sa famille sans exception. Ce n'est pas continuel, certes, ponctuel mais du ponctuel sur lequel on compte.
Aussi quand Gordon Cloade décède à Londres, pendant le Blitz de 1944, dans un bombardement, c'est triste mais bon le clan pense à l'héritage. Or l'héritage, tintin, il risque de leur passer sous le nez du fait que le tonton s'était marié récemment avec une jeune femme qui, de fait, devient l'héritière.

Pour une fois, si je n'avais pas trouvé la solution, je n'en été pas loin, à un cheveu, c'est dire!
Bref, une fois de plus c'est Hercule Poirot le gagnant de la queue du Mickey mais, bon, de plus, le bougre n'est pas du plus présent dans les pages de Mme Agatha.

C'est, à mes yeux, un excellent roman et, même, un des meilleurs lus de la dame précitée. le thème n'est pas, forcément un roman policier ou noir mais un bon bouquin familial avec les aléas des uns et des autres et la recherche de la façon de faire revenir le magot dans l'héritage familial. La vie des uns et des autres, leur façon de vivre, leurs attentes et leurs ennuis sont brossé de façon de maitre par l'auteure. Au final c'est très réjouissant permettant au lecteur que je suis de passer un moment de lecture fort apprécié aux pages se tournant de façon addictive.
Je recommande.
Lien : https://www.babelio.com/livr..