Critique de CasusBelli

Un très bon cru que ce "Train bleu", je l'ai dévoré en deux jours avec une réelle gourmandise.
Il faut dire que je suis fan de l'univers d'Agatha Christie et d'Hercule Poirot en particulier, cela-dit, pour être vraiment conquis, il faut bien sûr que l'intrigue tienne la route, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Ici il n'y a rien à redire, la reine du crime va particulièrement soigner le scénario en prenant largement le temps de nous présenter les acteurs, plusieurs chapitres en fait. Les personnages seront aussi variés que possible avec un millionnaire américain, sa fille, le mari de celle-ci, un fils de noblesse arrogant, mais aussi une dame de compagnie, des escrocs, et d'autres encore, bref, beaucoup de monde.
Londres, Paris et la Riviera seront le cadre de cette enquête haut de gamme, sans oublier le train bleu bien sûr. J'ai apprécié le contexte de la haute société londonienne et de ses frasques, le luxe de la riviera et les apparences toujours trompeuses, une société dans laquelle notre bon détective évolue comme un poisson dans l'eau.
Je n'ai bien évidemment pas trouvé la solution, l'intrigue se révélant une fois de plus assez sophistiquée, ce qui est sûr par contre, c'est que je me suis régalé.