Critique de cindyh68

Ruth Kettering est la fille d'un riche américain. Elle est mariée avec Dereck qu'elle n'aime pas ou plus, et qui la trompe avec une danseuse. le père de Ruth, Rufus van Aldin, lui ordonne de demander le divorce.
Mais, le temps d'un trajet à bord du train bleu reliant Londres à la Côte d'Azur, Ruth est assassinée dans son compartiment.
Fort heureusement, Hercule Poirot étant également dans ce train, il est engagé par le père de la défunte afin de démasquer le coupable.

📘MON AVIS : Encore une belle enquête du plus grand des détective du monde Hercule Poirot.
Une nouvelle fois, l'autrice place son intrigue dans un huis clos, à bord d'un train et tout porte à croire que le coupable est un passager.
Au début du roman, Agatha Christie plante le décor et introduit les protagonistes de cette histoire.
Puis, vient le meurtre et l'enquête menée par Hercule Poirot. Celle-ci m'a tenu en haleine jusqu'à la quasi fin où notre détective belge abat ses cartes et dévoile qui est le meurtrier, ne pouvant être confondu par personne d'autres.
J'ai été totalement prise dans l'intrigue, et je dois avouer que je ne me lasse pas du schéma de narration proposé par l'autrice. A chaque fois, je suis abasourdie par le dénouement final.
Une très bonne enquête qui m'a totalement convaincue !