Critique de Zazaboum

Une relecture qui remplit plein de critères pour les challenges et plaisante à lire, c'est tout à fait ce qu'il me fallait, après quelques livres pas spécialement agréables !

Je connaissais déjà cette histoire bien évidemment, elle fait partie de celles qui ont été vues et revues à la TV avec David Suchet qui colle tout à fait à l'esprit de Poirot !

Même en me souvenant de la fin, pour une fois, j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir le cadre du séjour de Poirot où il avait cru pouvoir passer des vacances “comme les autres” ! J'ai goûté le sel des monologues de Mrs Gardener, épatée par le peu d'oxygène dont elle avait besoin pour vivre !

Etonnant Hercule qui se laisse vamper et ne se hérisse même pas à l'idée que ses chaussures seront souillées. Il est toujours amusant de le surprendre en flagrant délit de faiblesse humaine et proche du comportement d'un vacancier (presque) lambda !

Une belle brochette de personnages enjolive l'histoire, même si la caricature n'est jamais loin.

Challenge Jeux en Foli...ttérature 12
Challenge 50 Objets 2022