Critique de Maxie

Miss Leatheran, infirmière anglaise aux références irréprochables, est appelée à exercer ses services auprès de Mrs Leidner, la femme d'un éminent professeur en charge d'une expédition de fouilles archéologiques en Irak. Mrs Leidner souffre d'une maladie mentale qui fait qu'elle éprouve de grosses frayeurs, une crainte d'être assassinée, et la présence de l'infirmière à ses côtés la rassurera sûrement. Bon, nous sommes dans un roman d'Agatha Christie, donc bien évidemment la belle Mrs Leidner se fait bel et bien assassiner, et Hercule Poirot qui passait justement par-là, se charge d'enquêter sur l'affaire, aidé par l'infirmière qui nous relate les événements. Enquête assez habituelle, une dizaine de personnages qui ont des choses à cacher, mais lesquelles sont en rapport avec le meurtre ? Voilà la question qui nous tient en haleine tout au long du roman. Un bon moment de lecture, comme toujours avec Agatha Christie. Même si ce n'est pas la plus palpitante des intrigues de la célèbre auteure.