Critique de la_cath_a_strophes

Linnet est jeune, belle et très riche ! Tout lui réussi ! Mais quand elle épouse le fiancé de sa meilleure amie, la chance commence à tourner. Lors de son voyage de noces, elle a la désagréable surprise de rencontrer son amie partout ; elle se sent persécutée. C'est lors de leur croisière sur le Nil, que tout va se gâter… Déjà, lors d'une visite, un rocher se détache accidentellement et elle a faillit se retrouver écrasée ; et finalement, c'est dans sa cabine qu'on la découvrira assassinée. Qui avait intérêt à tuer Linnet ? Évidemment, tous les suspects ont un alibi !

Pas de croisière tranquille pour Hercule Poirot, qui va devoir enquêter sur ce meurtre ; mais il va falloir faire vite, car deux autres assassinats vont avoir lieu, dont un à la barbe de Poirot.

Inutile de vous dire qu'il y a plusieurs suspects tout aussi crédibles les uns que les autres. Alors, qui a tué et pourquoi ? Vous avez trouvé ?

Encore une enquête pleine de suspense menée tambour battant par Hercule Poirot…

À lire au cours d'une croisière, confortablement installé(e) dans votre cabine, sinon sur votre canapé, en dégustant du Champagne et quelques petits fours. Bonne lecture !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook