Critique de sylvaine

"-Mme McGinty est morte. Comment est-elle morte? Un genou à terre, exactement comme moi.
-Mme McGinty est morte. Comment est-elle morte? En tendant le bras, exactement comme moi" ...
Une comptine pour enfant que beaucoup de petits anglais de l'époque ont chantée ! Charmante comptine me direz-vous mais Hercule Poirot aimerait bien pouvoir répondre à la question et éviter ainsi à James Bentley d'être pendu pour l'assassinat de sa logeuse Mme McGinty. le commissaire Spence chargé à l'époque de l'enquête est persuadé de son innocence même si tout s'acharne à le désigner comme coupable . C'est donc à la demande de Spence que Poirot se dirige vers le petit village de Broadhinny , prêt à souffrir l'inconfort de la pension de famille locale et la médiocrité de la cuisine de Mrs Summerhayes.
Ce sont tous des gens très biens qui y vivent mais si ce n'est pas Bentley qui donc a assassiné Mme McGinty? .. Les petites cellules grises de Poirot vont devoir beaucoup s'activer mais Poirot ne serait pas Poirot s'il ne résolvait pas cette affaire.
Un roman certes moins connu que d'autres mais qui ,si comme moi vous êtes une fan inconditionnelle de Madame Christie , mérite sans aucun doute le détour .