Critique de BLaval44

Mon AC préféré, la suite du Major parlait trop (l'oeil de verre, meurtres aux Caraïbes ...) ... une histoire triste, mélancolique, nostalgique, un peu passée, aux couleurs quelque peu flétries qui nous parle d'un temps d'avant, d'un temps d'autrefois, mais toujours avec des mots de maintenant, des mots d'amour, des mots de tendresse, des mots de haine, des mots de jalousie ... une enquête un peu longue qui utilise les mêmes contreforts sensiblement, mais avec des personnages attachants et l'âme si terriblement vindicative de cette chère tante Jane ... une histoire bien triste qui nous emmène dans les tréfonds de l'âme maternelle et la déchéance des liens sociaux et familiaux ... c'est un très grand livre, pour moi, l'un des meilleurs ... à noter que l'adaptation avec cette si charmante Joan Hickson est excellente et très proche de la trame littéraire ... celle de Géraldine McEwan vaudra surtout pour les personnages dingues, les péripéties en forme de sourires en coin, mais la trame est d'une crasse bêtise !