Critique de Marie2406

Alors là….
Poirot n'est pas au bout de ses surprises.
Non seulement, il apprend que Miss Lemon sa secrétaire a une soeur, mais également qu'elle se prénomme Felicity, c'est le prénom de Miss Lemon entendons-nous bien, pas celui de sa soeur.
Et si Miss Lemon lui apprend qu'elle a une soeur c'est parce que cette dernière a bien des soucis.
Elle vivait à Singapour mais a décidé de revenir à Londres après le décès de son mari, et a pris un emploi de gouvernante dans une pension de famille, la Pension Vanilos du nom de la très acariâtre propriétaire.
Et les soucis de la soeur de Miss Lemon ne sont pas seulement liés au caractère impossible de Madame Vanilos mais à tout un tas de petits faits et notamment de vols et d'incivilités qui perturbent les pensionnaires et la quiétude de la maison.
Mais Poirot qui a tous ses sens en alerte devine que quelque chose de bien plus grave se passe à la pension Vanilos, et va donc s'y faire inviter sous un prétexte futile.
Mais ce qui se cache à la Pension Vanilos est grave, très grave et malheureusement Poirot ne pourra éviter que la mort ne fasse son oeuvre.
Encore une fois, heureusement que Poirot était là parce que le lecteur pas plus que l'inspecteur Sharpe de Scotland Yard dépêché sur les lieux n'auraient pu résoudre cette affaire