Critique de Louise1200

Mrs Ariadne Oliver, écrivaine de romans policiers demande à Hercule Poirot de venir la rejoindre dans les plus brefs délais à Nassecombe dans le Devon. Mrs Oliver a été engagée par Sir George Stubbs, un nouveau riche avec des prétentions de gentleman-farmer, de scénariser une "course à l'assassin" pour pimenter la kermesse annuelle qui doit se tenir dans quelques jours. Mrs Oliver pense qu'un meurtre bien réel pourrait bien avoir lieu. Elle demande à Hercule Poirot de bien vouloir rester à Nasse House sous le prétexte de remettre le prix au vainqueur de la chasse à l'assassin.
La très jeune Marlene Tucker, qui devait jouer la victime est retrouvée étranglée dans le hangar à bateaux et Hattie Stubbs, la jolie et un peu simplette épouse de Sir George a disparu. Les deux événements sont-ils liés ?
Malgré la présence à la kermesse de nombreux villageois et de jeunes touristes pensionnaires de l'auberge de jeunesse voisine, les soupçons de l'inspecteur Bland et d'Hercule Poirot se portent sur les organisateurs de cette kermesse et de la "course à l'assassin".